HELLBOY-Guillermo del Toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai bien apprécié un sens visuel magnifique, comme toujours chez Del Toro, de beaux SFX (à part peut-être le bébé Hellboy un peu trop virtuel), un univers très original et cohérent, des maquillages et des décors splendides, un prologue (la guerre) et un dénouement (à partir de la nécropole) excellent. Mais il faut avouer qu'entre ces deux passages, le film mollit pas mal, particulièrement en s'attardant trop longtemps sur les démons pondeurs d'oeufs, dont on devine d'emblée qu'ils ne sont que des sous-fifres. La relation Hellboy-Liz ne m'a aussi paru qu'à moitié réussie. J'ai vraiment eu du mal à voir Perlman se comporter comme un ado.

Un bon film, qui aurait pu être encore meilleur si il avait été un peu plus dense.
cronos

Message par cronos »

Ne connaissant pas le comic, j'ai trouvé le film sympa mais pas inoubliable. Une distraction de grande envergure (moyens, sfx) mais scénario trop léger, quelques longueurs et trop de phrases comico/blockbuster durant les scènes d'actions (un peu comme I, Robot).

SPOILERS POSSIBLES
Quelques détails sympas:
- Les monstres m'ont fait penser à Lovecraft :D
- Hellboy boit du Redbull (seul product placement "subliminal" du film)
- design des 2 bad boys avec les masques de fer
FIN SPOILERS POSSIBLES
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bon pour ma part je suis fan à 100%
Et dieu sais que j'étais partis pour ne pas l'aimer ce film (sûrement à cause de Mad et de son acharnement a nous dire que c'est un chef d'oeuvre) et je dois reconnaître que cette non attente à été bénéfique car j'ai pris un énorme plaisir devant ce film comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.

Aucun pb au niveau du casting, les maquillages et les SPFX sont tip top, le scénar bien que léger ne me dérange pas plus que ça, de toute façons ce n'est qu'un épisode parmi une saga (enfin, c'est comme ça que je vois le film)

La musique de Marco est sublime, je l'avais déjà pas mal écouté avant, mais durant la projection elle ma fait frissonner.

De l'action, de l'émotion, du rythme ... Nan vraiment la sur ce coup je suis vraiment comblé et j'en redemande, pardon Mad de n'avoir pas cru en ton pronostic.

D'ailleurs j'ai un peu parcouru ce thread, et il n'y a qu'une personne qui a dit une chose de censé, je m'en vais de ce pas la singer.

KROENEN RULESZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

PS: Un truc ma gêné par contre dans le film, peut être que Julien Dupuy va pour voir me répondre:
A certain moment (par exemple quand Hellboy dans le métro se fait valdinguer par le stremon) il y a des mouvements rapide de caméra complètement moche visuellement, on dirais de la DV, ce n'est présent qu'a deux moment mais ça m'a choqué car ça jure, d'ou viens ce problème ?

REPS: J'ai malheureusement vu le film en VF (merci Lyon) et le gimmick de Hellboy dans la version doublé est "ça me gonfle", quand est il de la version originale ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :Bon pour ma part je suis fan à 100%
Et dieu sais que j'étais partis pour ne pas l'aimer ce film (sûrement à cause de Mad et de son acharnement a nous dire que c'est un chef d'oeuvre) et je dois reconnaître que cette non attente à été bénéfique car j'ai pris un énorme plaisir devant ce film comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.

Aucun pb au niveau du casting, les maquillages et les SPFX sont tip top, le scénar bien que léger ne me dérange pas plus que ça, de toute façons ce n'est qu'un épisode parmi une saga (enfin, c'est comme ça que je vois le film)

La musique de Marco est sublime, je l'avais déjà pas mal écouté avant, mais durant la projection elle ma fait frissonner.

De l'action, de l'émotion, du rythme ... Nan vraiment la sur ce coup je suis vraiment comblé et j'en redemande, pardon Mad de n'avoir pas cru en ton pronostic.

D'ailleurs j'ai un peu parcouru ce thread, et il n'y a qu'une personne qui a dit une chose de censé, je m'en vais de ce pas la singer.

KROENEN RULESZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

PS: Un truc ma gêné par contre dans le film, peut être que Julien Dupuy va pour voir me répondre:
A certain moment (par exemple quand Hellboy dans le métro se fait valdinguer par le stremon) il y a des mouvements rapide de caméra complètement moche visuellement, on dirais de la DV, ce n'est présent qu'a deux moment mais ça m'a choqué car ça jure, d'ou viens ce problème ?

REPS: J'ai malheureusement vu le film en VF (merci Lyon) et le gimmick de Hellboy dans la version doublé est "ça me gonfle", quand est il de la version originale ?

Allan Theo, ou la Voie de la Raison. 8)
J'adhère à 100% comme je l'ai déja précédemment dit... Pour le "ça me gonfle", il faut que je le revoie (en version longue) car je ne me rappelle plus bien de cette punchline ne particulier.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :Allan Theo, ou la Voie de la Raison. 8)
J'adhère à 100% comme je l'ai déja précédemment dit... Pour le "ça me gonfle", il faut que je le revoie (en version longue) car je ne me rappelle plus bien de cette punchline ne particulier.
Je veux bien la punchline originale :wink:
Sinon dit à Julien de passer par ici pour répondre à ma requête !
En tout cas plus j'y pense plus je l'adore ce Hellboy, vivement le dvd, peut être mon Del Toro préféré (avec l'échine)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Jérôme

Message par Jérôme »

vu hier soir, et moi aussi les plans accélérés / genre DV dans le métro m'ont géné mais le film m'a bcp plu (pas comme Le Roi Arthur vu dans la foulée), l'humour est pas lourdingue, le petit jeune du FBI pas agaçant et Selma Blair est excellente dans un personnage qui aurait mérité d'être encore plus creusé. Sinon le prologue avec ses méchants Nazis est exceptionnel, je le reverrais avec plaisir en DVD quand il sortira
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit : le scénar bien que léger ne me dérange pas plus que ça, de toute façons ce n'est qu'un épisode parmi une saga (enfin, c'est comme ça que je vois le film)
Je m'arrête deux secondes sur cette phrase.

Depuis quand les films ne se suffisent plus à eux-mêmes ? On est markétés de la tête au point de plus pouvoir réagir en solo, il nous faut forcément des trilogies/quadrilogies/suites à n'en plus finir pour que les scénarii soient "complets" ?

Ils faisaient comment, les réalisateurs, avant, pour faire cohabiter des pesonnages consistants et une intrigue riche dans un seul film ?

Je m'énerve pas, hein, je pose la question :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit : le scénar bien que léger ne me dérange pas plus que ça, de toute façons ce n'est qu'un épisode parmi une saga (enfin, c'est comme ça que je vois le film)

Depuis quand les films ne se suffisent plus à eux-mêmes ? On est markétés de la tête au point de plus pouvoir réagir en solo, il nous faut forcément des trilogies/quadrilogies/suites à n'en plus finir pour que les scénarii soient "complets" ?

Ils faisaient comment, les réalisateurs, avant, pour faire cohabiter des pesonnages consistants et une intrigue riche dans un seul film ?

Je vois bien ce que tu veux dire, quand je balance cet argument, je veux dire qu'avec Hellboy on a pas affaire à un film entier dans le sens ou une fois le générique fini, l'histoire est terminé !
Le scénar de Hellboy ne s'arrête pas à la fin du film, on vois bien que le bureau des affaires paranormal est tjs en place et que de nouvelles aventures sont possible, c'est dans cet esprit de serial que j'inscrit Hellboy (un peu comme les Indianas Jones)
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Prodigy a écrit :

+1 :)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sutter Cane a écrit :
Prodigy a écrit :

-1 :)
kill bill

Message par kill bill »

Jérôme a écrit :vu hier soir, et moi aussi les plans accélérés / genre DV dans le métro m'ont géné mais le film m'a bcp plu (pas comme Le Roi Arthur vu dans la foulée), l'humour est pas lourdingue, le petit jeune du FBI pas agaçant et Selma Blair est excellente dans un personnage qui aurait mérité d'être encore plus creusé. Sinon le prologue avec ses méchants Nazis est exceptionnel, je le reverrais avec plaisir en DVD quand il sortira
Citer Le Roi Arthur dans un thread Hellboy, y'a faute de gout Jerome ! :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Allan Theo a écrit :
Sutter Cane a écrit :
Prodigy a écrit : Je m'arrête deux secondes sur cette phrase.

-1 :)
-2 alors. :D
Jérôme

Message par Jérôme »

kill bill a écrit : Citer Le Roi Arthur dans un thread Hellboy, y'a faute de gout Jerome ! :wink:
mais justement, j'ai aimé l'un, pas l'autre, et le contraste est fort quand on voit les deux dans la foulée.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

C'est vrai que c'est pas joli joli le roi Arthur. :?
Humungus

Message par Humungus »

Vu pour l'instant la version courte uniquement, mais déjà conquis aussi. Un film généreux, foisonnant dont le défaut principal et justement que sa durée ne fait pas honneur aux idées dont regorgent le film, espéront que le diector's cut arrangera les choses. J'ai lu le comic et sincèrement rarement l'univers de 2 créateurs ont fusionné avec tant d'éclat dans une oeuvre commune. Je le dis et redis, Kroenen est la révélation du film, dès qu'il apparait à l'écran dans la scène d'intro il dévaste l'écran le salaud !
Allez je me fais le director's cut samedi ( en VF malheureusement ! :cry: )
Répondre