The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par hitcher »

Machet a écrit : jeu. nov. 07, 2024 7:02 am Merci pour ces liens.

Second Sight est mieux contrasté et défini (en espérant que ça ne soit pas artificiel), en revanche il bouffe une bonne partie de l’image à gauche !

À choisir, je pencherai plutôt pour l’image un peu « laiteuse » mais complète du second Sidonis.

Tu préfères une image centrée différemment mais globalement de qualité inférieure?
Curieux choix.
Les comparatifs montrent clairement l'écrasante supériorité de l'image de l'édition Second Sight.
Franchement le côté gauche manquant ne se voit pas au visionnage, c'est pas non plus un pan&scan.
(ça aurait été mieux sans, mais à choisir je préfère privilégier la qualité à la fidélité du cadrage.)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Machet

Message par Machet »

L’édition idéale serait un mix des deux : le piqué et le contraste de l’édition Second Sight (sans conteste meilleur sur ce point), et le cadrage respecté et la vf/stf de la 2de version Sidonis. Comme ce n’est pas prêt d’arriver désormais, en effet je penche personnellement plutôt pour le respect du cadre car j’adore les scopes larges, et la portion retirée n’est pas négligeable.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
hitcher

Message par hitcher »

Elle n'est pas non plus si conséquente.

J'ai exhumé un vieux comparatif Z1/ Z2 en DVD que j'avais fait pour CineDVD il y a très longtemps.

Image

On voit qu'il existait déjà cette difference entre le Z1 et le Z2.
Et malgré ces défauts, je préférais le Z1 qui présentait une image mieux définie dans son ensemble.

Le Second Sight reprend peu ou prou le cadrage du Z2 (le Z1 était donc encore plus coupé sur la gauche!):
Image

Alors le cadrage n'est peut-être pas à 100% fidèle, mais quand on regarde d'où on est parti par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, je pense qu'on ne peut qu'être satisfait :-D
Second Sight ont vraiment fait un super travail (mais tu as raison, ça aurait été encore mieux avec un cadrage nickel).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre