The Lawnmower Man/Le cobaye de Brett Leonard (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: The Lawnmower Man/Le cobaye de Brett Leonard (1991)

Message par Winston Z. »

choy a écrit :Je n'aurai pas déterré le topic pour ça et je sais que certains ici ne sont pas fans de ce genre de vidéo mais moi je suis client et un post n'engage en rien ^^
Rectification c'est Lord Taki qui l'a déterré, j'ai juste profité de l'occasion pour glisser cet épisode. J'entretiens la naïveté de croire qu'on peut faire décourvir des trucs très sympas par ce biais, et dans la langue de Molière en plus, pour changer. :-D
choy

Message par choy »

En fait on a posté en même temps la même vidéo ;)
woops
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Shout! A annoncé la sortie d'un Blu Ray "Collector" courant 2017.
Pas d'infos sur le contenu pour le moment, hormis de vagues suspicions...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Collector's, Bonus, Blu? :shock:

Heee 'ben, le Blu commence a vieillir vu le nombre de bidules qui sorte sous ce format... :mrgreen: Vivement les films libres de droits en 50-packs l'unite du Blu. :mrgreen:

Souvenir du film, vu sur le cable teuton milieu des annees 90s (vu vers la meme epoque que Johnny Mnemonic sur la meme chaine).

Mes faveurs vont a Johnny, qui meme en etant passablement bancal n'atteint JAMAIS la laideur de Lawnmower Man :shock: . Immonde deja dans les 90s, j'ai du mal a croire que ca ait pu etre jo-jo a sa sortie... :roll:

Pour le reste, l'histoire vaut ce qu'elle vaut, mais si le film venait a etre realise de nos jours, les SFX tiendraient sans doute plus la route, mais le film ferait nettement moins de vague et se perdrait dans les "films-CGIs" ou "CGIs-films" qu'on nous sert a longueur d'annee. Bref, un film plus ou moins inutile...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
leWalrus

Message par leWalrus »

Vu sur Canal + je pense donc ça remonte... J'en garde un bon souvenir, mais j'étais un ado passionné par les ordinateurs en tout genre donc ça aide.
Même les effets (le personnage animé en 3D) me laisse un bon souvenir. Du coup, je vais chercher un DVD à me mettre sous la dent pour voir de quoi il en retourne aujourd'hui.

Ils pourraient aussi faire un 3 "The Lawnmower Man : Occulus Rift" ça aiderait peut être à vendre des casques :mrgreen:
Modifié en dernier par leWalrus le mar. juin 27, 2017 4:25 pm, modifié 1 fois.
Machet

Message par Machet »

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jeff Fahey a quand même une bonne tronche de courge sur une des photo du test on le voit avec Pierce :mrgreen:

Des films qui ont quand même pris un bon gros coup de vieux dans la gueule de Brett Leonard j'avais tout un tas de film Souvenir de l'Au-Delà, Programmé pour Tuer, et ce Cobaye au final le seul qui est resté dans ma vidéothèque loin d'être un film ultime mais bien distractif un fameux DTV le Man-Thing.

Je le confond encore très souvent avec l'autre film de Rachel Talalays The Ghost in the Machine, rien a voir avec le film de Mamoru Oshii bien sûr :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Le bluray français sort chez ESC en octobre ! Très curieux de le revoir...
Machet

Message par Machet »

Revu hier en VO (au volume faible). Pas génial en effet. Sorte de mix de La Mouche, Scanners, Tron… tout ça en beaucoup moins bien évidemment. Sfx pas à la hauteur (l’explosion de l’entreprise à la fin pique les yeux) et images de synthèse horribles, sans aucun charme graphique (il manque une signature derrière, à la manière, entre autres, d’un Moebius sur Tron).

Le film n’a rien à voir avec le roman de King, ce qui conduira à un procès qui coutera cher à New Line. Subsiste une scène de tondeuse tueuse (mi rigolote mi ridicule).

La première moitié est encore la plus intéressante tant elle avance vite (ils ont coupé un gros quart d’heure avec le singe, et ils ont bien fait).

J’aime bien l’anticléricalisme du film avec le personnage du curé sadique, même si le film joue clairement par ailleurs avec l’imagerie chrétienne. C’est LA bonne idée du film, faire passer un simple d’esprit (Jobe, jeu de mot à une figure biblique) en un Dieu 2.0.

L’éclairage est typique des films fantastiques d’alors, bleu, rouge et enfumé, et pour cause la lumière est de Russel Carpenter (Coups pour coups, Critters 2). Le bluray d’ESC n’est pas d’une qualité à tomber à la renverse, et ne rend pas forcément justice au travail du futur chef opérateur de Titanic.

Le potentiel est là, quelques passages fonctionnent bien (tondre la pelouse par télékinésie, torse nu façon Coca-Cola Light, c’est la classe !). Mais on ne comprend jamais le rapport entre le produit injecté (qui rend intelligent) et l’immersion dans un monde virtuel. C’est juste une excuse pour mettre de la synthèse (moche) à l’écran.

Dommage donc, la sauce ne prend jamais vraiment.
Répondre