Death Spa - Michael Fischa (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21538
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Death Spa - Michael Fischa (1989)

Message par Superwonderscope »

Dans un club de remise en forme/spa à la pointe de la technologie, certains sportives/sportifs meurent dans de mystérieuses circonstances. Le patron du club est de suite soupçonné, d’autant que sa femme handicapée mourut brulée vive quelques temps auparavant là aussi de manière étrange.

Image

Un film assez curieux. Sorte de mélange de film d'aérobic (genre Aerobicide), de (si si) War games/Les petits génies, Carrie au bal du Diable, Jekyll & Hyde et possession démoniaque... avec un budget qui apparait plus aisé que la moyenne (quoique toujours bas)en tous cas, il fait illusion! Et qui plus... assez gore.

Sur la papier, ça fait très bis réjouissant. Sur l'écran aussi :D car c'est un grand festival de nawak qui ne fait qu'empirer au fur et à mesure du film. C'est correctement photographié, nettement au-dessus des bis de ces années là. Le rythme est quand même poussif malgré le scénario qui tente de faire rebondissement après meurtre après rebondissement après meurtre... le final pompé sur Carrie vaut son pesant de caouètes avec la barmaid à la main coincée dans le mixer à fruits qui lui mixe la main, sans que la pauvre inspecteur n'arrive à retirer le mixer de la mort :D ou encore l'inspecteur se retrouvant bloque é"ne chambre froide qui redevient chaude, réanimant au passage quelques barracudas congelés qui l'attaquent à la gorge. Que foutent des barracudas congelés dans une chambre froide d'un club de remise en forme, mystère :D

Et ça nous gratifie d'un génie de l'électronique qui bricole des haltères et autres appareils de clubs de gym reliés à l'informatique pour "améliorer les perfs" qui se trouve etre le frère jumeau de feu la femme du patron. Le scénario écrit comme des pieds mélange tout : possession, transformation physique, attaques très "Démon dans l'ile" (ça repique pas mal d'idées!), malversations financières, boobs en rafale, de superbes têtes arrachées, défoncées à coup de lattes, corps brulés... c'est assez hallucinant §£ :D

Côté distrib, on retrouve quelques "noms" bis fin 80/début 90 comme Brenda Bakke (Hardbodies 2, Solar Crisis et qui jouait Lana Turner dans L.A Confidential- quand même), Shari Shattuck (qui fit quelques Cannoneries comme La cage aux Vices et Number One with a bullet, Body Chemistry 3... mais surtout Les feux de l'Amour :D ) mais aussi Rosalind Cash, héroïne de The Omega Man. Et Ken Foree qui cachetonne, ne servant strictement à rien.


Très étonnant que le film ne soit pas plus connu que cela. pas un incunable, trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès loin de là, mais qui ose tout par peur de manquer quelque chose et pour retenir l'attention du spectateur. Et le réal n'est autre que l'auteur du réjouissant My Mom's a werewolf : tout aussi médiocre mais dont j'ai gardé un souvenir amusé!

Death Spa aurait bien mieux fonctionné en parodie du genre, ce qu'il est à deux doigts d'être tellement il est con.

vu sur le Blu ray US Unrated (car il y avait deux versions) qui fait exploser les couleurs saturées assez vives! dommage que le film est tourné comme pas mal de films de cette époque, en un espèce de flou nimbé. Mais les détails sont jolis!
Côté sonore, le film a été enregistré en Ultra Stéréo à la base. ici, la musique et les chansons sont proéminentes, mais les dialogues et environnement sonores sont bien OK et audibles.
côté bonus, un commentaire du real et du producteur et un making of de presque 1 heure produit pour l'occasion!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus
Messages : 1911
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Death Spa - Michael Fischa (1989)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Un mix slasher/fantastique complètement imprévisible qui part dans tous les sens.
- Une ambiance 80s à fond : musique électro kitsch, couleurs flashy, et bien sûr, de la nudité gratos.
- Des morts bien crades et du gore mal foutu mais décomplexé : têtes qui explosent, mains broyées, visages qui fondent… Et cette scène de poisson congelé zombie qui bouffe un gars, c'est incroyable ! :D

Les moins :
- Le montage est un vrai bordel, pas toujours facile de suivre ce qui se passe.
- Les acteurs sont à côté de la plaque, incluant Ken Foree de Dawn of the Dead, perdu dans ce délire.
- Une histoire qui n’a ni queue ni tête, mais rendu là je ne sais plus si c'est un défaut ou une qualité.

Un film bordélique mais très fun, qui transpire les années 80 et enchaîne les morts méchantes et WTF. Franchement, vu le chaos, la coke devait tourner à fond sur le tournage. Au contraire de Superwonderscope j'ai apprécié que malgré tout le délire, le film continue à se prendre au sérieux ce qui le rend encore plus drôle ! Vraiment à voir pour y croire.
Man-eater
Répondre