Meuble TV/Platine et "gros ampli"

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
choy

Meuble TV/Platine et "gros ampli"

Message par choy »

Salut, je dois remeubler mon appartement et je galère à trouver un meuble TV sympa et qui puisse accueillir mon "gros" ampli. Donc je viens jeter ma bouteille à la mer ici ne trouvant rien.

En gros j'aimerai un meuble assez long (~180cm je dirais) pour accueillir sur le plateau téléviseur et platine vinyle. Il faut aussi que je puisse y mettre (à l'intérieur cette fois) un ampli Onkyo TX-SR605 (acheté à manolito il y a… pfiou :lol: ).
Enfin je ne vais pas vous donner les specs car vous n'allez pas faire les recherches à ma place mais si vous avez des sites, boutiques,… à aller voir je prend car pour le moment je sèche :|
woops
arioch
Site Admin

Re: Meuble TV/Platine et "gros ampli"

Message par arioch »

Moi, j'ai ça...

https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-banc ... s19476818/

Si tu mets un gros ampli, il faudra laisser l'une des portes ouvertes.
Pour mes besoins, il me fallait la possibilité de mettre un écran avec un grand pied.
Et je pouvais mettre dans les alcoves ouvertes lecteurs Blu-ray, etc... Mais les alcoves ne seront sûrement pas assez haute pour un gros ampli.

C'est modulable moi j'ai des portes mais tu peux mettre des tiroirs apparemment...

Image
"Fuck The World", Rambo
Machet

Message par Machet »

Tu as la marque NorStone aussi, vendue chez son-video,
adapté à tout ce matériel. J’en ai un (le NorStone Esse) et j’en suis très content.

https://www.son-video.com/recherche?termes=Meuble
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
choy

Message par choy »

Merci pour vos réponses.

Je commence à me dire que je vais peut-être abandonner l'idée d'avoir tout dans un meuble TV mais que j'allais mettre un meuble dédié à la platine vinyle et à l'ampli (avec pourquoi pas de quoi ranger des vinyles) et un meuble TV à côté avec seulement l'écran et les enceintes.

J'aime tellement ce que j'ai vu chez Naan furniture que je trouve plus rien qui me plait :/
woops
choy

Message par choy »

arioch a écrit : mar. nov. 19, 2024 2:32 pm Moi, j'ai ça...

https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-banc ... s19476818/

Si tu mets un gros ampli, il faudra laisser l'une des portes ouvertes.
Pour mes besoins, il me fallait la possibilité de mettre un écran avec un grand pied.
Et je pouvais mettre dans les alcoves ouvertes lecteurs Blu-ray, etc... Mais les alcoves ne seront sûrement pas assez haute pour un gros ampli.

C'est modulable moi j'ai des portes mais tu peux mettre des tiroirs apparemment...

Image
Au final je suis parti là dessus en utilisant leur configurateur 3D. Depuis la photo j'ai ajouté la platine vinyle à côté du projecteur et le lecteur bluray mais grosso modo l'installation donne ça :
Image

Ça commence à prendre forme :-D
woops
DPG

Message par DPG »

Petite question, dont tu n'auras pt etre pas la réponse, mais qui a un lien qd même avec le sujet )8

Si on a un meuble de ce type, avec portes fermées, est-ce que le signal d'une télécommande (type lecteur DVD / BR) passe si le lecteur est ds le meuble et la porte fermée ?

Je dois changer qques trucs prochainement et je veux bien des avis !
Merci
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
orco

Message par orco »

Je suis pas sûr que le signal passe à travers la porte, une porte en verre oui mais en bois, pas sûr. Et attention aussi à la surchauffe avec portes fermées. Moi j'ai le même meuble mais sans portes, on peut vraiment y caser beaucoup d'appareils. :P
choy

Message par choy »

DPG a écrit : lun. janv. 06, 2025 6:36 pm Petite question, dont tu n'auras pt etre pas la réponse, mais qui a un lien qd même avec le sujet )8

Si on a un meuble de ce type, avec portes fermées, est-ce que le signal d'une télécommande (type lecteur DVD / BR) passe si le lecteur est ds le meuble et la porte fermée ?

Je dois changer qques trucs prochainement et je veux bien des avis !
Merci
Alors je t'avoue que j'ai pas la motivation de bouger le lecteur BR pour faire un test :roll: et je ne sais pas s'il existe différentes normes bluetooth qui pourraient avoir un impacte sur la capacité du signal à traverser les obstacles, mais j'ai testé de lancer de la musique depuis mon téléphone sur mes écouteurs bluetooth avant de le mettre dans le placard et ça fonctionne sans problème.

Edit : d'après ChatGPT il n'y aurait aucun problème (https://chatgpt.com/share/677c1d37-ff74 ... 773f68ffb1)
woops
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Il y a des solutions de répéteurs des signaux infrarouge pour conserver les portes fermées.
DPG

Message par DPG »

Merci pr vos retours !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre