Outsiders de Francis Coppola (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Il y a une innocence virile qui traverse ce film
C'est donc çà...
pour peu que ca parle à l'enfant rebelle qui est en soi
euh... bein re-...
Et puis il y a Diane Lane quand même au milieu de tous ces jeunes garçons alors hein... l'une des plus belles femmes du monde c'est pas rien !
heuuu... ex plus belle femme je dirais :roll: c'est que çà vieilli ces choses là malheureusement... (sinon bein elle est aussi dans Rumble Fish !!!! :twisted: )
Haribo

Message par Haribo »

rusty james a écrit :

heuuu... ex plus belle femme je dirais :roll: c'est que çà vieilli ces choses là malheureusement...
et bien je trouve au contraire qu'elle évolue divinement !
rusty james

Message par rusty james »

C'est bon t'enerve pas j'ai compris que tu l'aimais bien :mrgreen: promis j'y touche plus, chasse gardée :lol: (mais moi aussi je la trouve divine :wink: )
Haribo

Message par Haribo »

elle est sublime dans UNFAITHFUL (qui est pas aussi mauvais qu'on a pu le dire) t'as envie de la prendre dans tes bras pour lui dire que c'est pas grave ce qu'elle a fait, c'est quand même pas mal :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Re: Outsiders de Coppola

Message par MadXav »

En ce moment même sur Arte HD..
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Re: Outsiders de Coppola

Message par Manolito »

Pour info, en 2005 FF Coppola a fait un nouveau montage du film en rajoutant une demi-heure de métrage (pour un total de 2 heures) et c'est la version qui circule aujourd'hui notamment en bluray. J'ai trouvé que "Outsiders" était certainement un beau film, déjà visuellement, avec une photo en scope vraiment très belle, en particulier sur les nombreuses scènes de nuit. Il n'y a rien à ajouter sur son jeune casting touchant, sa sensibilité rétro attachante entre "American Graffiti" et "Stand By Me", sa bande son rock très bien exploitée. Cela dit, j'ai trouvé "Outsiders" un peu long et un peu trop gentil, je ne sais pas pourquoi, et donc je n'adhère pas complètement, même si je conçois qu'il s'agit d'un film attachant.

Vu sur ocs replay en 2.35 HD VM anglaise stéréo.
Machet

Re: Outsiders de Francis Coppola (1983)

Message par Machet »

Découverte tardive. Mais vieux motard...

J'ai trouvé ça très beau, très bien réalisé, très bien interprété par des acteurs impressionnants (à l'avenir prometteur - ils ont eu le nez fin au casting), charriant l'histoire du cinéma américain (la cavalcade nous renvoie au western et à la conquête de l'Ouest). Peut-être un poil long en milieu du métrage (quand on en vient à la baston générale - redondante), avant de rebondir sur une fin émouvante et ouverte.
La musique est très touchante, ponctuée d'une belle chanson de Stevie Wonder.
Du tout bon pour moi !

(et je me rends compte qu'on avait déjà le cast principal de Youngblood :D )
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre