Dans la pelletée de films de Noel qui arrive, Netflix pond ce conte à la Hallmark. Comédie romantique fantastique r"alise par... l'auteur de Central Park Driver


On ne va pas y aller par 4 chemins, c'est pas bon. consommation courante pour la fin d'année et qui rempli les cases.
Le meilleur (et c'est toujours un souci), ce sont les quelques scène ratées au générique final et surtout, le duo chanté par Craig Robinson (excellent dans le rôle du shérif complotiste) et Joe Lo Truglio. Avec une caméra qui montre le tournage de la scène (et comment sont faits les effets de fausse neige. amusant et instructif). Il aura fallu se taper 90 mn de Dustin Milligan qui passe le film quasiment à poil, maigre excuse de présenter sa plastique avec 0,0009% de graisse et 469% d'abdos franchement faits pour le film. Le fait qu'il joue comme une tanche bourrée à la bière importe peu. c'est fait pour : les jeunes filles, les ménagères et les jeunes gays. La cible.
Reste des seconds rôles, généralement bien croqués mais relégués aux faire-valoirs. Ca m'a fait de la peine de voir Lauren Holly totalement sacrifiée et réduite à une courra de campagne - elle est dans la meilleure scène du film, avec des dialogues à double détente qui font, que, le film est prêt à décoller. Mais non.
ca reste strictement balisé. Même pour un produit Netflix, ca ne prend aucun risque. Y'a rien qui dépasse. La formule est suivie au pied de la lettre. C'est juste un peu plus risqué que des prods Hallmark (i.e : mIlligan torse poil) mais aucun, aucun intérêt particulier.
Juste pour les quelques références à Mean girls (lacey Chabert était dans l'original et, en regardant le film de Noel de l'année dernière avec Lindsay Lohan "elle ressemble rudement à une fill avec qui je suis allée ayuntamiento lycée". Plus l'extrait d'un autre film de Noel avec Jennifer Coolidge - Single all the way - )
Pour un film de Noel qui s'amuse des clichés et rentre dans le tas, aller sur Christmas with the Campbells avec Justin Long.
Là, c'est direct poubelle.