Sputnik - Egor Abramenko (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac
Messages : 2109
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Sputnik - Egor Abramenko (2020)

Message par Drac »

Film russe présenté hors compétition à Gérardmer 2021 (Blu-ray Fr disponible)

Image
Suite à un mystérieux incident dans l'espace, la mission de Constantin prend une tournure dramatique : son vaisseau se crashe, et son acolyte meurt dans d'inquiétantes circonstances. Mais plus étrange encore, Constantin semble ne se souvenir de rien. Il est alors amené dans un centre militaire ultra-confidentiel pour suivre une série de tests afin de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant la mission. Tatiana, psychologue de renom, s'intéresse de près à son cas, et commence à réaliser l'impensable : Constantin n'est pas revenu seul, quelque chose sommeille en lui. Quelque chose qui pourrait tous les mettre en danger...
Cette fois-ci, les russes n'essaient pas de singer les américains avec un espèce de blockbuster à leur sauce, le film a de la personnalité, faut pas s'attendre à beaucoup d'action, mais la bestiole a de la gueule et ce n'est jamais ennuyeux. Les acteurs principaux sont excellents (Oksana Akinshina et Pyotr Fyodorov) et on s'attache à leur personnages.
4,5/6

bluesoul
Messages : 5125
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Sputnik - Egor Abramenko (2020)

Message par bluesoul »

Essaye sur Prime et me suis globalement fait ch.er (desole d'etre impoli).

C'est beaucoup trop long pour ce que ca a a raconter, la relation entre la scientifique et le cosmonaute ne m'a pas convaincu, le final plan-plan (tout ca pour ca?).

Essentiellement, les russes font un film d'extra-terrestre agressif et de chaine de commandement militaire inhumaine qui ressemble a s'y tromper aux films US. A ce stade c'est le jeu des 7 erreurs. Une erreur (russe) etant la longueur du metrage, il y a facile 30 minutes en trop.

Je suis arrive au bout du bidule, mais ne retenterai plus l'experience.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre