Roar - Noel Marshall (1981)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Roar - Noel Marshall (1981)

Message par bluesoul »

Vu sur Prime et...hallu complete :shock:

Crois me rappeller d'avoir vu le bidule sur RTL il y a bien 40 ans, mais peu de souvenirs a la revoyure.

Bon, l'histoire, il n'y en a pas. C'est juste des annees de tournage et des kilometres de films qu'on a essaye de transformer en un truc coherent (effort herculeen, mais plutot en vain a mon sens... :? )

Les interactions entre acteurs (qui jouent en fait leurs propres roles) et les animaux sont... :shock: :shock: :shock: Impossible de ne pas les imaginer se faire echarper de-ci, de-la. :shock: Ajoutons des cascades (la moto) effectuees par des non-professionels :shock: . Incroyable qu'il n'y a pas eu plus d'incidents graves (i.e. deces) sur le tournage.

Fondamentalement, le metrage n'est qu'un long film de "vacances/tranches de vie" d'une famille qui a une floppee de chats, des gros chats, des TRES gros chat de 200-250kg piece et qui sont non-domestiques. :shock: Presque une sorte de Mondo Movie en mode films de famille. On hesite entre des bobos insouciants (et suicidaires) et des ecologiques / defenseurs des droits des animaux qui ont fume la moquette.

Marrant de voir que tout le casting ne semble pas au diapason. En debut de metrage, l'ami africain du pere qui fait un bond en arriere quand l'un des fauves tend la patte vers lui est TRES revelateur de la tension (pour certains) sur le tournage.

D'un cote, l'on ne peut que trouver "attachante" et "sincere" les perso / la famille. D'un autre cote, on ne peut que le considerer que comme d'une naivete qui pourrait tres vite se reveler fatale...

Un OFNI, un vrai.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Algor

Message par Algor »

Vu aussi.
Quelqu'un m'avait ramassé ça, et après pas mal temps (des mois, années? sais plus!) je visionne ce ROAR. Houlaaa, je crains pour les acteurs qui se faufilent dans cette multitude de poils, de griffes et de crocs. :shock:
Bluesoul évoque le début du film avec le personnage noir qui joue la crainte de finir en buffet ouvert :roll: . Bin, y joue pas le mec; il vit sa peur. Et on a peur avec lui! Impossible de croire qu'on pourrait avoir un tel jeu (réaction) d'acteur s'ils avaient fait cette scène aujourd'hui sur fond vert, sans les félins dans l'image.

Quel truc de dingue! C'est vrai que côté récit c'est anecdotique. Et je ne suis pas certain à la vue du résultat que les spectateurs vont se sentir interpellés pour faire des dons pour la sauvegarde de ces chatons, via des parcs pour la protection animale. En tous cas, je ne saurais pas comment nourrir ce nombre de prédateurs sans empiéter beaucoup sur les troupeaux de zèbres, d'antilopes et bien d'autres ruminants ?
Donc, une curiosité avec un but disons, noble. ):
japi

Message par japi »

C'est sûr qu'il n'y a pas vraiment d'histoire dans Roar, mais est-ce un problème ?
Je dirai non, car, de toute façon, ces animaux sont incontrôlables et je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire dans ces conditions.
Il a fallu un homme riche et complètement inconscient (Noel Marshall), pour que ce film existe.
Roar n'est pas un grand film, mais c'est un film marquant.

Le blu ray français est naze, dans le sens qu'il ne possède aucun bonus et ça maque cruellement pour un film de cette nature.
D'ailleurs, il me semble très difficile de définir le genre de ce film, à la croisée entre aventure, et film de vacances familiales, avec un sous-genre agression animale.

C'est ce côté unique qui me plait dans Roar.

Soyons lucide, le nombre de blessés pendant le tournage, a servi de slogan publicitaire au film.

A voir en VO, la seule version intégrale du film, la VF étant coupée.
Répondre