Hundreds of Beavers - Mike Cheslik (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Teurk le Sicaire

Hundreds of Beavers - Mike Cheslik (2022)

Message par Teurk le Sicaire »

Image
Un producteur de cidre perd tout son capital dans une explosion et doit survivre aux conditions difficiles du grand nord. Il en vient bien vite à devoir chasser des castors dont les intentions architecturales sont mystérieuses.
Hundreds of Beavers n'a pas volé sa réputation d'OFNI culte en devenir. Mash-up déjanté des Looney Tunes, du Terry Gilliam des Monty Pythons, de Buster Keaton, du jeu vidéo et plus si affinités, le film assume un concept improbable dans le paysage ciné actuel et fonce à toute berzingue dedans, charge à vous de monter dans le bolide pour jouir de son ride frappadingue (au risque sinon de vous sentir totalement étranger à sa proposition). La montée en puissance est perceptible d'un acte à l'autre, partant d'une succession de gags bruts pour ensuite développer un semblant de scénario autour de la chasse trappière (et de l'amour, bien sûr), bénéficiant d'un gain en moyens techniques (bon, ça reste des gens dans des costumes de lapins et castors, hein).

Quelle richesse et quelle inventivité dans les idées ! Le film n'arrête quasiment jamais, difficile au sortir de la séance de se remémorer toutes les séquences tant ça foisonne, sans pour autant donner l'impression de perdre en cohérence. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant bidonné devant l'absurdité jusqu'au-boutiste d'un tel humour ; faut dire que Ryland Brickson Cole Tews a un vrai talent de pantomime, rien que sa tronche m'amuse. Sur le fond, difficile de dégager une réflexion thématique devant cet écocide matiné d'ultra-violence (c'est fou comme les effets spéciaux les plus archaïques, tels le lancer de costume vide contre un mur, fonctionnent le mieux), sauf à y voir une critique de l'avidité destructrice des humains... et des castors ?

Un must-see, indéniablement.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Hundreds of Beavers - Mike Cheslik (2022)

Message par Superwonderscope »

merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout. je vais m'empresser de le chercher!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Superwonderscope a écrit : mer. déc. 04, 2024 3:43 pm merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout. je vais m'empresser de le chercher!
Il a eu une sortie ciné en visa exceptionnel (j'ai eu la grande chance de le voir ainsi), sinon il doit être dispo sur Filmo TV. J'ai aussi vu passer une annonce de sortie BR chez un partenaire de Vinegar Syndrome, avec plein de bonus qui donnent envie, mais c'est en zone A.
sebamas

Message par sebamas »

En France aussi le 9 décembre chez Dioriane Films : https://www.fnac.com/a20985827/Hundreds ... ws-Blu-ray

Inclus le film Lake Michigan Monster
Bonus :
Deux versions commentées par film version sobre/version arrosée
Mini-reportage sur la tournée des salles de Hundreds Of Beavers
Bande-annonce des deux films

Image
Répondre