"En effet, depuis que les studios Paramount Pictures ont décidé de repousser la production de "Mission impossible 3" (avec le départ de Joe Carnahan), "La guerre des mondes", d'après le roman de HG Wells, que réalisera Steven Spielberg avec Tom Cruise au casting, est officiellement lancé...
Le roman de Wells débute lorsque, dans l'obscurité confortable de son observatoire, un astronome scrute la planète Mars, quand un flash violent vient illuminer sa surface auparavant sans vie. L'étonnant phénomène se répète les nuits suivantes, et les spéculations vont bon train pour l'expliquer. Quelques temps après, un étrange cylindre s'écrase dans une lande paisible près d'une petite ville anglaise. Les gens intrigués qui s'approchent du cylindre pour tenter de porter secours à ses éventuels occupants ne le savent pas encore, mais la guerre des Mondes vient juste de commencer!
Herbert George Wells, que beaucoup considèrent comme le père de la science-fiction moderne, a écrit avec la guerre des Mondes l'un de ses plus grands chef-d'œuvres. Apparu en 1897 dans un magazine, puis publié en 1898, ce roman fut le premier à décrire des extraterrestres à l'identité propre, intelligents et totalement inhumains.
Si ce roman a fait l’objet d’une adaptation cinéma en 1953 et d’une série, l’incarnation la plus réussie de cette histoire vient d’Orson Welles qui en avait fait une pièce pour la radio.
Le génie de la mise en scène d’Orson Welles et la médiatisation radiophonique avait fait que certains avaient cru que l’invasion était réelle.
Pour cette nouvelle adaptation (produite par C/W Productions, Paramount et DreamWorks) incroyablement alléchante, David Koepp ("Fenêtre secrète") aura la (lourde?) charge de réécrire le script de Josh Friedman basé sur le roman.
Le tournage pourrait débuter fin 2004 - début 2005.
Tom Cruise n'abandonne pas pour autant le projet "M:I-3". Le film sera tourné l'été prochain sous la direction de J.J. Abrams ("Felicity", "Alias") qui fera à cette occasion ses débuts au cinéma."
Je suis dubitatif car le film de 1953 réalisé par George Pal m'a beaucoup marqué gamin et c'est sûrement un des films qui me tient le plus à coeur.
Ensuite, il y avait eu les séquelles récentes dans les années 1980 (La guerre des mondes II & III) assez sympa.
Enfin, je ne suis pas trop fan de Tom Cruise.
Mais bon, pourquoi pas, il se pourrait que le résultat final ne soit pas si mauvais
il suffira que tom cruise sourit une fois et toute la tension du film s'écroulera de ridicule
(on pourrait carrèment classer ça dans les TOC comme Christophe lambert )
sur l'original, ce que je balisais gamin, quand la soucoupe passait dans la ville en ruine et les survivants cachés, plus terrifiant que les scènes futuristiques de Terminator
Il ne s'agira pas du premier remake de Spielberg qui nous avait offert avec "Always" une très chouette relecture du film de Victor Fleming "A Guy Named Joe"
Ouaip... Si Spiellou bride convenablement l'égocentrisme forcené du nabot ça pourrait peut-être le faire. Et pi si ça se passe à l'époque victorienne : le haut-de-forme ça va le faire paraître moins petit (avec des talonnettes)...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.
La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Décidément, la très jeune Dakota Fanning continue de faire la une de l'actualité cinéma. En effet elle jouera aux côtés de Tom Cruise dans le film de Steven Spielberg, "La guerre des mondes".
Pour les besoins de cette nouvelle adaptation du roman de HG Wells, Dakota Fanning incarnera la fille du personnage de Tom Cruise. Les premiers tours de manivelle seront donnés au mois de novembre.