Cementerio Del Terror - Ruben Galindo Jr - 1985 [slasher]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Cementerio Del Terror - Ruben Galindo Jr - 1985 [slasher]

Message par Defest »

Cemetenrio del terror
(aka Cemetary of terror)
de Ruben Galindo Jr.
1985
pays: Mexique

Image

l'histoire: une bande de jeunes branleurs s'emmerdant décide d'aller voler un cadavre à la morgue pour le réanimer grâce à un livre de magie noire trouvé dans une maison abandonnée. Malheureusement pour eux, le cadavre est celui d'un serial killer fraîchement abattu...

Ce Cementerio del terror est un peu une version mexicaine de Night of the demon axée slasher (un soir d'halloween, des jeunes en vadrouille, une baraque douteuse…)

Ruben Galindo Jr (réalisateur de l'exceptionnel "Virgil la malédiction" aka "Don't panic", et de "Ladrones de Tumbas" nous livre un film d'horreur honnête, carré et rythmé.
l'originalité n'est pas de mise mais Galindo gâte son public à coup de cimetière et baraque lugubres, jeune forniqueurs insouciants et effets gores généreux. Certains acteurs et décors seront réutilisés 5 ans plus tard dans l'excellent Ladrones de tumbas.

En bref un petit film sympatique et genereux. à decouvrir

Dispo en zone 1 US double feature avec Ladrones de tumbas.
1.33 4/3 VO espagnole sous titrée anglais
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Sorti en France en DVD par Scherzo sous le titre "Le cimetière de la terreur", en VF. Faudrait que je revoie ce truc, je viens de remettre la main sur cette cassette... mais çà m'avait semblé sans grand intérêt à l'époque...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'avais loué ce petit film inédit en salle mais dispo jadis en VHS sous le titre Le cimetierre de la terreur. Comme Fantoto j'en ai peu de souvenir sauf d'un film anodin sans grand interet et tout juste distrayant. Petite série B consommable sur l'instant et oubliable qu'on loue un dimanche de pluie à défaut de mieux, c'est je crois ce que je m'étais dit alors.. mais il faudrait que je le revois un jour mais .. dans 1 an, 10 ans, 100 ans... :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

vu aussi sur la vhs sortie en France. Un film sans intérêt, trop influencé par les productions ricaines. Impossible d'y retrouver un cachet mexicain
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Cementerio Del Terror - Ruben Galindo Jr - 1985 [slasher]

Message par Superwonderscope »

le dvd est de piètre qualité. copie avec une pluie de griffures blanches tout au long du métrage et en pirme, l'horrible Hugo Stigliz, l'impayable endive d'innombrable peloches de Cardona Jr (dont le fils joue ici , d'ailleurs), qui reprend pied dans le role d'un médecin qui passe les 2/3 du metrage dans une voiture à rouler des yeux dans la nuit )8
Je ne serais pas aussi indulgent que Defest, car je n'ai pas toruvé le film spécialmeent "rythmé", bien loin de là. C'est quand même bien poussif et il faut subir les conneries du groupe de gamins qui braille et cavale dans le cimetière de manière bien ridicule. Ca fait très Club des Cinq contre les zombies. Auparavant, il aura fallu subir les gesticulations des teenagers mexiacins qui font zoum-zoum sur fond d emusique atroce dans la maison abandonnée au milieu du cimétière juste après avoir appelé satan pour...ouf!
Bref, le scénario est complètement stupide, c'est joué n'importe comment, l'action est sans cesse interrompue par des plans de Stiglitz dans la voiture roulant de nuit et l'on peut apprendre à déjouer un sacrilège qui ramène des zombies sur terre grace à des enfants :mrgreen:

maintenant, c'est assez généreux en maquillages et autre gore. c'est même plutot bien fait par instants. (exceptée la première scène assez hilarante, supposée faire peur!). Ca louche très fortement sur la période italienne de zombies et ça n'en a pas une seconde l'aura malsaine. Ca reste Z dans quasiment tous les départements et il ne faut pas être exigeant pour apprécier le machin. Les zombies qui défoncent des cercueils en balsa, faut aimer :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Re: Cementerio Del Terror - Ruben Galindo Jr - 1985 [slasher]

Message par antropophagus »

Superwonderscope a presque tout dit. Par contre le Blu-ray propose une image de bonne qualité.

Les plus :
- Des décors remplis de fumigènes et éclairages colorés, façon Creepshow, qui apportent une certaine atmosphère malgré la modestie du budget.
- Quelques morts vaguement gores et une générosité dans les maquillages, même si le résultat reste pour le moins inégal, et je suis gentil.

Les moins :
- Une première partie interminable, plombée par des personnages débiles et insupportables.
- Encore pire : l'arrivée d'un groupe de gamins qui crie et braille tout le long, surtout que film devient alors beaucoup plus radin en effets sanglants... Forcément.
- Un scénario catastrophique : les allers-retours répétitifs entre le cimetière et la maison abandonnée lassent rapidement, tandis que l’acteur de Nightmare City passe une bonne partie du film dans des plans de coupe à patrouiller dans la ville... Au secours.

Le film commence comme un slasher surnaturel avec un George Eastman du pauvre avant de basculer dans le film de zombies à l'ancienne. Les inspirations sont évidentes, entre Thriller de Michael Jackson (avec même un gamin portant un blouson à logo), Evil Dead pour le livre maudit à brûler, les films de zombies italiens pour les maquillages, et les slashers américains pour les plans subjectifs. Malgré une volonté apparente de bien faire, le résultat reste un mélange cheap et brouillon. Le réal fera beaucoup mieux quelques années plus tard avec son Grave Robbers !
Man-eater
Répondre