savoy1 a écrit : sam. nov. 30, 2024 2:28 pm
Et on continue : les mêmes Lamberto Bava et Romain Vandestichele seront présents à la librairie Metaluna, ce même samedi 7 décembre, pour une rencontre-dédicace autour du livre "Conteur-né". (Surtout, penser à citer le titre des bouquins dont on parle. Les liens ne servent à rien pour le moteur de recherche...)
Superbe dédicace à ne pas manquer. Il y aura sûrement beaucoup de monde
Finalement je suis assez déçu de la dédicace. Déjà je suis arrivé à 16h30 et il n'y avait plus personne. D'après Romain V. il y avait un peu de monde au début. Il était assez sympa mais en fait je n'avais pas grand chose à lui dire. Par contre Lamberto Bava se faisait royalement chier et semblait ailleurs. Il a d'ailleurs pris mes bouquins sans me regarder et a signé mécaniquement sans mettre un mot. Mais c'est Christophe Lemaire qui disait qu'il avait été souvent déçu de rencontrer ses "idoles" et bon même si Lamberto Bava n'en est pas une autant ne pas se formaliser
Modifié en dernier par igorfx le dim. déc. 08, 2024 11:10 pm, modifié 1 fois.
igorfx a écrit : dim. déc. 08, 2024 6:16 pmMais c'est Christophe Lemaire qui disait qu'il avait été souvent déçu de rencontrer ses "idoles"
peut-être que ses "idoles" avaient lu ce qu'il écrivait sur elles dans Starfix années 80 et fin 90 début 2000? il avait quand même l'habitude de se moquer de pas mal de films et réalisateurs ('...dont Lamberto Bava!) donc peut-être que les rencontres avaient été biaisées et "décevantes" ensuite.
D'une manière générale, je ne suis pas sur qu'une séance de dédicace soit un endroit qu'affectionne particulièrement les personnalités. Tu rencontres des gens qui te disent que ce que tu fais c'est super, tu signes, next...
Pour ce qui est des rencontres avec des gens connus, j'en ai fait pas mal et, franchement, si tu n'as pas quelque chose de particulier à faire avec eux (interview ?), c'est souvent plus gênant qu'autre chose.