F Marry Kill - Laura Murphy (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

F Marry Kill - Laura Murphy (2024)

Message par Superwonderscope »

The swipe right killer assassine des femmes via des applications de rencontre. Eva (Lucy hale) se met à douter de 3 de ses dates, de savoir si l'un est un fuckboy, l'autre un gars à marier et le 3e le tueur en série en question.

Mélange de whodunit, comédie, slasher et constat social. A ma connaissance, la première production de Buzzfeed studios, avec une approche parfois postmoderne sur le sujet. Tout en pointant du doigt les paranoias galopantes qui sévissent sur les relations hommes/femmes - mais aussi leur vie quotidienne, puisque tout est filmé du point de vue de l'héroïne.

des dialogues assez drôles, crus - mais assez proche de la vie réelle. il n'y a guère que le titre qui fasse (des)honneur en cédant au politiquement correct.

C'est assez bien mené, rythmé, avec des moments de suspense pas mal troussés. On est sur de la satire du monde des applications de rencontre, si bien que tout cela ne se prend pas trop au sérieux. Tout en aiguisant des scènes par trop habituelles sur la toxicité masculine et son contrepoint féminin. La narration fait le choix délibéré de sous-jouer le côté psychopathe en cavale, ce qui va déplaire à beaucoup. Puisque le but n'est pas le slasher. Le film couvre à la fois la rom-com (les 3 prétendants sont : un vétérinaire, un propriétaire de bar et un installateur d'alarme qui paye ses études de médecine légale), en multipliant des indices qui semblent tous poindre vers l'identité du tueur. Le retournement de situation final est à l'image du film, à mon sens, plus de l'ordre du jeu des conventions que d'autre chose.

C'est décemment réalisé. Rien à hurler au génie mais ça fait le job. Lucy Hale est vraiment mignonne et dynamique en détective maladroite et désespérée. 97mn qui se tiennent, c'est déjà ça. Mais qui, au fond, ne resteront pas. Mais au moins je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà beaucoup.

Sorti par Lionsgate.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre