Les plus :
- L'intro est surprenante et pose une ambiance prometteuse (tellement années 80 !). Dommage que la suite ne soit pas du même niveau.
- Des effets sanglants rares mais convaincants et une générosité en plans cul et nichons (la scène de la douche, tellement gratuite !).
- L'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas, la scène de la chambre parvenant à instaurer un certain malaise.
- Un dernier acte vite expédié mais efficace et marquant.
Les moins :
- Des personnages principaux complètement détestables : c'est voulu, mais ça donne juste envie de savoir comment ils vont se faire tuer...
... ce qui arrive tardivement puisque le rythme est lent et que le film traîne sévèrement la patte jusqu'au dernier acte.
- Il ne se passe donc presque rien entre le début et la fin, on passe une heure à subir des "ados" joués par des acteurs de 25 ans, avec des scènes et dialogues rappelant un Breakfast Club ou Ferris Bueller, sans le talent ! (voir le poster US).
Un film méconnu par chez nous, qui oscille entre le bon (le dernier acte) et le très médiocre (heu, tout le reste !), mais qui reste intéressant à voir si l'on s'intéresse aux productions oubliées de cette période. Entre slasher et (presque) rape & revenge, Hell High, aussi connu sous le nom de Raging Fury, n'atteint jamais vraiment son potentiel. Il a quand même le mérite d'être plus original que le slasher moyen de seconde zone.
Hell High / Raging fury - Douglas Grossman (1987)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 1864
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
- Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac