Allan Quatermain and the Lost city of Gold - Gary Nelson (1986)
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Allan Quatermain and the Lost city of Gold - Gary Nelson (1986)
Le réalisateur du Trou Noir aux manettes de la suite d'Allan Quatermain et les mines du roi Salomon, tourné quasiment en même temps (et avec des chutes du premier). C'est assez folklo... et ça arrive en Blu ray en 2015:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9421
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Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1
Ce serait l'occasion de le revoir dans de bonnes conditions. J'ai le DVD prism que je n'ai jamais osé mettre dans le lecteur (on connait la qualité des produits Prism).
http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 062007.jpg
http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 062007.jpg
Visitez le site www.jaws-3d.com !
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Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1
Quel navet celui-là avec sa tribu blonde au fin fond de l'Afrique. 

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Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1
Sa fait quand même un moment qu'il est sorti chez MGM en DVD celui-làRomain a écrit :Ce serait l'occasion de le revoir dans de bonnes conditions. J'ai le DVD prism que je n'ai jamais osé mettre dans le lecteur (on connait la qualité des produits Prism).
http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 062007.jpg

Bon s'est pas ti top aujourd'hui, mais sa vaut mieux qu'un DVD Prism

même en Belgique avec toujours VF et possibilité de le voir en VOstfr.

Et pour les fanatiques comme moi dans cette version en combo double DVD


Bon on pouvait comprendre à l'époque des Indiana Jones cet engouement pour cette série, mais le deuxième volet fait bien pitié et reste très pénible à visionner. La petite crotte de trop


Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
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Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1
C'est pour cela qu'on l'aime.
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Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1
Le DVD est correct. Mon nanar préféré ! 

Le plan avec le fouet n'est pas dans le film. Ils l'ont peut-être viré pour éviter le procès. Il y a manifestement pas mal de scènes coupées, dont la scène dans les chariots en suspension, qui sont sur l'affiche d'origine et dans la bande annonce. Je doute qu'on puisse les voir un jour.
Je crois qu'il n'y a pas un plan à sauver, tout est foireux jusqu'au titre français mal traduit ou alors avec une faute d'orthographe.


Le plan avec le fouet n'est pas dans le film. Ils l'ont peut-être viré pour éviter le procès. Il y a manifestement pas mal de scènes coupées, dont la scène dans les chariots en suspension, qui sont sur l'affiche d'origine et dans la bande annonce. Je doute qu'on puisse les voir un jour.
Je crois qu'il n'y a pas un plan à sauver, tout est foireux jusqu'au titre français mal traduit ou alors avec une faute d'orthographe.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1
Les deux Allan Quatermain de la Cannon Films sortent en blu-ray le 13 octobre chez l'éditeur allemand Koch Media.
"La cité de l'or perdu" était déjà sorti chez Olive Films mais le premier restait étrangement inédit partout dans le monde malgré les copies HD diffusées à la télévision.
"La cité de l'or perdu" était déjà sorti chez Olive Films mais le premier restait étrangement inédit partout dans le monde malgré les copies HD diffusées à la télévision.
Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1
Chris Hemsworth pourrait reprendre le rôle, la news date de 2015, mais je me demandais pourquoi google mettait des images de Hemsworth lorsque je faisait une recherche sur Allan Quatermain.
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Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1
J'ai en effet acheté le Blu Ray de chez Olive Films. KM possède visiblement le même master 2K pour son BD.
La qualité est honorable, sans plus.
... le film est un gros plaisir coupable pour moi
à peine raciste (ben tiens) contrebalancé par un James Earl Jones à la présence certaine, Henry Silva déchainé et chevelu, Sharon Stone au rôle de faire valoir hystérique.... Chamberlain s'en sort pas trop, malgré la minceur de l'ensemble. avec quelques jolies scènes extérieures, des SFX parofis déficients (élaborés par le groupe Cannon Sfx qui aura duré à peine 2 ans, si mes souvenirs sont exacts), dont des miniatures avec les barques qui sont franchement risibles, même lorsque je l'avais vu au cinéma.
C'est indéniablement cheap, le score réutilise quelques mélodies de Jerry Goldsmith, mélangées à la partition créée par Michael Linn (il n'y a même pas 30 mn!). Quelques décors font illusion, les créatures sont sympas... bon, faut pas être exigeant sur ce bis fond de Cannon, mais il y a un charme du bricolage qui (pour moi) fait passer la pilule.
Pour le 1; c'est Shout! qui avait repris les droits mais pour des raisons qui m'échappent, il n'est toujours pas sorti - car devait l’être en édition Collector...
La qualité est honorable, sans plus.
... le film est un gros plaisir coupable pour moi

C'est indéniablement cheap, le score réutilise quelques mélodies de Jerry Goldsmith, mélangées à la partition créée par Michael Linn (il n'y a même pas 30 mn!). Quelques décors font illusion, les créatures sont sympas... bon, faut pas être exigeant sur ce bis fond de Cannon, mais il y a un charme du bricolage qui (pour moi) fait passer la pilule.
Pour le 1; c'est Shout! qui avait repris les droits mais pour des raisons qui m'échappent, il n'est toujours pas sorti - car devait l’être en édition Collector...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Allan Quatermain and the Lost city of Gold -G. Nelson (1986)
en zappant sur Prime, je tombe dessus. Ben, allez, go. 3e vision.
Je ne sais pas vraiment ce qu'avaient tout le monde dans la tête, hormis le fait de mettre en chantier tout de suite une séquelle. Le premier avait été un des plus gros succès de la Cannon (et de Cannon France / 987 789 entrées en 1986 en France)? et à travers le monde - ce dernier alors en pleine vagues de films d'aventures.
1987 voit la suite débouler, avec un budget franchement moindre, reprenant des chutes du premier. La musique de Goldsmith est repris quasi intégralement pour limiter les frais, la Cannon se trouvant déjà en mauvais état. le musicien embauche fait surtout des morceaux de remplissage et de raccords entre scènes.
Le scénario en vaut bien un autre, il n'est ni pire ni mauvais que le majorité des séries B d'aventures des années 80. On retrouve la "marque" Quintano, à savoir à mi-chemin entre l'hommage et la parodie.
reste qu'au final, ça n'est guère fameux, voire cala-miteux.
Chamberlain s'en sort vraiment très bien avec le matériau qu'on lui donne, il porte largement le film sur les épaules et remuasse le tout. James Earl Jones, qui a avoué plu tard n'avoir accepté que pour le chèque, est crédible, d'acharisme et de la présence, lui aussi et contrebalance le racisme latent de certains moments assez gênants.
Stone -que j'aime bien à) la base - possède un rôle débile et elle joue très très mal. Henry Silva est en mode Gene Simmons full force et je lui tiens crédit de jouer avec conviction un rôle parfois ubuesque. MAIS QUI A VALIDE CETTE PERRUQUE???
Le pire étant peut être Robert Donner dans le rôle du veule Swarma, avec son accent indien épouvantable et ses mimiques franchement racistes - même à l'époque, j'avais trouvé ça très très gênant. Cassandra Peterson a été aussi pas mal coupée au montage et je crois savoir qu'elle n'est pas tendre avec le tournage non plus à posteriori.
Les SFX restent tout aussi médiocres, mais une ou deux scènes avec des miniatures passent encore, tout comme certains mattes.
Visiblement Nelson a été pressé par le temps pour la fenêtre de sortie du film et ça se ressent sur le côté "à la hussarde " de l'ensemble. Des moments réussis sur quelques scènes d'action, mais un côté bricolé sur d'autres; face des trous de narration ici et là/ Notamment sur la scène à l'intérieur du puits, entièrement coupé au montage. Il faudrait que je retrouve l'interview de Nelson à ce sujet.
beaucoup ont manqué l'angle de la parodie , compris la Cannon qui l'a vendu comme un film d'action, ce qu'il n'est pas vraiment. Un problème récurrent dans la firme, puisque les personnes au marketing vendaient les films pour des blockbusters, fourvoyant le public et provoquant des échecs , comme celui de Runaway Train, entre autres.
Le film avait été un échec à sa sortie (mais Bon Cannon l'avait vendu partout). 236 668 entrées françaises. Dont moi à la première séance de sa sortie au cinéma Grande Taverne à Dijon. Et à peine 3.7 millions aux USA, soit 4 fois moins que son prédécesseur.
C'est vraiment pas bon, mais comme je disais plus haut, un de mes plaisirs coupables - tou en connaissant les limites du bidule. Je m'y amuse quand même beaucoup. (aussi bine avec que du film)
Je ne sais pas vraiment ce qu'avaient tout le monde dans la tête, hormis le fait de mettre en chantier tout de suite une séquelle. Le premier avait été un des plus gros succès de la Cannon (et de Cannon France / 987 789 entrées en 1986 en France)? et à travers le monde - ce dernier alors en pleine vagues de films d'aventures.
1987 voit la suite débouler, avec un budget franchement moindre, reprenant des chutes du premier. La musique de Goldsmith est repris quasi intégralement pour limiter les frais, la Cannon se trouvant déjà en mauvais état. le musicien embauche fait surtout des morceaux de remplissage et de raccords entre scènes.
Le scénario en vaut bien un autre, il n'est ni pire ni mauvais que le majorité des séries B d'aventures des années 80. On retrouve la "marque" Quintano, à savoir à mi-chemin entre l'hommage et la parodie.
reste qu'au final, ça n'est guère fameux, voire cala-miteux.
Chamberlain s'en sort vraiment très bien avec le matériau qu'on lui donne, il porte largement le film sur les épaules et remuasse le tout. James Earl Jones, qui a avoué plu tard n'avoir accepté que pour le chèque, est crédible, d'acharisme et de la présence, lui aussi et contrebalance le racisme latent de certains moments assez gênants.
Stone -que j'aime bien à) la base - possède un rôle débile et elle joue très très mal. Henry Silva est en mode Gene Simmons full force et je lui tiens crédit de jouer avec conviction un rôle parfois ubuesque. MAIS QUI A VALIDE CETTE PERRUQUE???
Le pire étant peut être Robert Donner dans le rôle du veule Swarma, avec son accent indien épouvantable et ses mimiques franchement racistes - même à l'époque, j'avais trouvé ça très très gênant. Cassandra Peterson a été aussi pas mal coupée au montage et je crois savoir qu'elle n'est pas tendre avec le tournage non plus à posteriori.
Les SFX restent tout aussi médiocres, mais une ou deux scènes avec des miniatures passent encore, tout comme certains mattes.
Visiblement Nelson a été pressé par le temps pour la fenêtre de sortie du film et ça se ressent sur le côté "à la hussarde " de l'ensemble. Des moments réussis sur quelques scènes d'action, mais un côté bricolé sur d'autres; face des trous de narration ici et là/ Notamment sur la scène à l'intérieur du puits, entièrement coupé au montage. Il faudrait que je retrouve l'interview de Nelson à ce sujet.
beaucoup ont manqué l'angle de la parodie , compris la Cannon qui l'a vendu comme un film d'action, ce qu'il n'est pas vraiment. Un problème récurrent dans la firme, puisque les personnes au marketing vendaient les films pour des blockbusters, fourvoyant le public et provoquant des échecs , comme celui de Runaway Train, entre autres.
Le film avait été un échec à sa sortie (mais Bon Cannon l'avait vendu partout). 236 668 entrées françaises. Dont moi à la première séance de sa sortie au cinéma Grande Taverne à Dijon. Et à peine 3.7 millions aux USA, soit 4 fois moins que son prédécesseur.
C'est vraiment pas bon, mais comme je disais plus haut, un de mes plaisirs coupables - tou en connaissant les limites du bidule. Je m'y amuse quand même beaucoup. (aussi bine avec que du film)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?