Lionsgate vient d’annoncer une nouvelle adaptation du roman éponyme par Luca Guadagnino, l’homme derrière la nouvelle version de Suspiria, Call me by your name, et le récent Queer d’après William Burroughs avec Daniel Craig.
Je n’aime pas la version de Mary Harron et ici, je suis assez preneur vu le bonhomme.
American Psycho - Luca Guadagnino (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
American Psycho - Luca Guadagnino (2025)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: American Psycho - Luca Guadagnino (2025)
Il n'empêche que ça va être dur de passer après Christian Bale.
-
Oui par rapport à l'acteur c'est compliqué.
Mais le livre mérite tellement mieux. Pas que je ne l'aime pas mais il est limite hors sujet.
Mais le livre mérite tellement mieux. Pas que je ne l'aime pas mais il est limite hors sujet.
-
Ce sera donc Austin Butler dans le rôle principal. 

Ce sera bien évidemment une version édulcorée, comme pour l'adaptation US récente et très soft du "Ne dis rien" danois.
En fait, je ne vois pas l'intérêt de faire ce remake en 2024, sachant qu'ils n'auront jamais le culot d'afficher sur un écran rien qu'un fragment de l'extrême violence qui est traitée dans le roman (notamment envers les femmes...).
En +, vu le caractère bankable de l'acteur qui a été choisi pour le rôle principal, ça sent effectivement déjà le pétard mouillé
En fait, je ne vois pas l'intérêt de faire ce remake en 2024, sachant qu'ils n'auront jamais le culot d'afficher sur un écran rien qu'un fragment de l'extrême violence qui est traitée dans le roman (notamment envers les femmes...).
En +, vu le caractère bankable de l'acteur qui a été choisi pour le rôle principal, ça sent effectivement déjà le pétard mouillé
Totalement, et à la relecture (du livre) et revision (du film), je trouve que la première adaptation ciné à le mérite de bien retranscrire l'ambiance du livre, même si peu graphique.farlane a écrit : ven. déc. 13, 2024 9:59 am Ce sera bien évidemment une version édulcorée, comme pour l'adaptation US récente et très soft du "Ne dis rien" danois.
L'idéal serait peut-être une mini série de 7, 8 heures, mais qui a envie de voir 30 minutes d'un personnage qui parle de Witney Houston ou de Phil Collins entre deux moments de boucherie épique ?

Niveau casting, j'aimerais Nicholas Hoult...
-
Oh non, pas lui !