American Psycho - Luca Guadagnino (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

American Psycho - Luca Guadagnino (2025)

Message par Superwonderscope »

Lionsgate vient d’annoncer une nouvelle adaptation du roman éponyme par Luca Guadagnino, l’homme derrière la nouvelle version de Suspiria, Call me by your name, et le récent Queer d’après William Burroughs avec Daniel Craig.

Je n’aime pas la version de Mary Harron et ici, je suis assez preneur vu le bonhomme.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji

Re: American Psycho - Luca Guadagnino (2025)

Message par Shinji »

Il n'empêche que ça va être dur de passer après Christian Bale.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Oui par rapport à l'acteur c'est compliqué.
Mais le livre mérite tellement mieux. Pas que je ne l'aime pas mais il est limite hors sujet.
Shinji

Message par Shinji »

Ce sera donc Austin Butler dans le rôle principal. :shock:
farlane

Message par farlane »

Ce sera bien évidemment une version édulcorée, comme pour l'adaptation US récente et très soft du "Ne dis rien" danois.
En fait, je ne vois pas l'intérêt de faire ce remake en 2024, sachant qu'ils n'auront jamais le culot d'afficher sur un écran rien qu'un fragment de l'extrême violence qui est traitée dans le roman (notamment envers les femmes...).
En +, vu le caractère bankable de l'acteur qui a été choisi pour le rôle principal, ça sent effectivement déjà le pétard mouillé
leWalrus

Message par leWalrus »

farlane a écrit : ven. déc. 13, 2024 9:59 am Ce sera bien évidemment une version édulcorée, comme pour l'adaptation US récente et très soft du "Ne dis rien" danois.
En fait, je ne vois pas l'intérêt de faire ce remake en 2024, sachant qu'ils n'auront jamais le culot d'afficher sur un écran rien qu'un fragment de l'extrême violence qui est traitée dans le roman (notamment envers les femmes...).
En +, vu le caractère bankable de l'acteur qui a été choisi pour le rôle principal, ça sent effectivement déjà le pétard mouillé
Totalement, et à la relecture (du livre) et revision (du film), je trouve que la première adaptation ciné à le mérite de bien retranscrire l'ambiance du livre, même si peu graphique.

L'idéal serait peut-être une mini série de 7, 8 heures, mais qui a envie de voir 30 minutes d'un personnage qui parle de Witney Houston ou de Phil Collins entre deux moments de boucherie épique ? :lol:

Niveau casting, j'aimerais Nicholas Hoult...
Shinji

Message par Shinji »

leWalrus a écrit : ven. déc. 13, 2024 11:17 amNiveau casting, j'aimerais Nicholas Hoult...
Oh non, pas lui ! :mrgreen:
Répondre