Superproduction mercantile Jeff Bezos (selon les sources, ca oscille entre 250 et 350 millions de $ d'investissements, dont le salaire de 50 au géant d'Hawaii), ca finit en degueulis numérique du plus moche effet. C'est hallucinant de voir qu'autant d'argent a été investi dans cette orgies CGI pour un rendu aussi médiocre. Dès l'apparition des rennes géants et des incrustations numériques écran vert, ca ne colle pas du tout. Très gênant.
Quelques gags et lignes de dialogues font mouche, mais dans cet océan de publicités pour jouets (monopoly, hot wheels, etc.) et de cabotinage généralisé, ça fait maigre.
Santa est adepte de fitness (JK Simmons en mode "j'ai des muscles et je le montre"), sa femme réduite à la portion congrue, il n'aime pas les macarons;
Johnson en garde du corps qui a perdu l'esprit de Noel car les parents sont des cons. Evans en méchant hacker qui a perdu l'esprit de famille. Heureusement, ils vont tous retrouver la raison

Je venais de voir Gremlins qui, sur le mode donneur de leçon réussissait à dynamiter tout ça. ici c'est totalement inoffensif, moralisateur puissance 100 et en mode blockbuster à la con,, tendance jeu video géant. 120mn sans aucun intérêt, hormis d'être un supermarché ambulant.
Le film devait être à la base diffusé uniquement sur Prime, mais il a été distribué dans quelques pays dont les USA et l'Espagne, où il n'a pas vraiment réussit à recouper son budget astronomique, et il aura du mal. Flagrant aux USA. il y a une justice, quelque part.
Poubelle.