Je ne connaissais pas cette légende urbaine mais le sujet est plutôt intriguant et conviendrait bien à Joe Dante, manifestement rattaché au projet si on en croit imdb.
La borne d'arcade en question :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... s/Polybius
Polybius - Joe Dante (20??)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Polybius - Joe Dante (20??)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Re: Polybius - Joe Dante (20??)
Quelques extraits de wiki (en anglais). Meme la, un certain besoin de clarifications...Nebuleux tout ca.
Mais, un film qui sied resolumment a Joe Dante!
Des MIB, The Last Starfighter, un soupcon de succedannee "gamers" du Project MK Ultra. Manque plus que des Gremlins!
Joe, this one's for you!!

Ajout: Il y a meme un projet Kickstarter pour un documentaire sur la "borne d'arcade maudite".
http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... de-cabinet
Opportunisme de la part des fans de Joe Dante?
Qu'est-ce qui nous attend apres? La verite sur "Soo kamo shinai", l'OAV nippon (perdu a jamais?) qui fit des victimes en Belgique?
The Truth is out there.

Spoiler : :
Joe, this one's for you!!

Ajout: Il y a meme un projet Kickstarter pour un documentaire sur la "borne d'arcade maudite".
http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... de-cabinet
Opportunisme de la part des fans de Joe Dante?

Qu'est-ce qui nous attend apres? La verite sur "Soo kamo shinai", l'OAV nippon (perdu a jamais?) qui fit des victimes en Belgique?

The Truth is out there.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
il y a des tas de titres aux odes de légendes urbaines , ou de prototypes que se tripatouillent des mecs super pointus (au japon notamment), "Vertexer" un bel exemple .... ou de rumeurs et rares images et rien de plus (Akira sur supernintendo par ex
)

-
Aaaaah, AKIRA en jeu video. Bibi s'en rappelle de c'te nouvelle. Ca devait etre debut des annees 90s dans un Anime-zine ricain (Animerica, je crois). On annoncait le projet (pas sur de la console); jeu ne 4-5 stages, une course de moto, un jeu de plateformes, un shoot'en up ou FPS, et autres fadaises. Ca fleurait bon la catastrope pour quiconque connait le film.
Bilan; le jeu n'est (heureusement
) jamais sorti!
Plus d'info sur la "saga" AKIRA en jeu video.
http://www.hardcoregaming101.net/akira/jimgregory.htm
Bilan; le jeu n'est (heureusement

Plus d'info sur la "saga" AKIRA en jeu video.
http://www.hardcoregaming101.net/akira/jimgregory.htm
-
C'est quoi cette histoire ?bluesoul a écrit : Qu'est-ce qui nous attend apres? La verite sur "Soo kamo shinai", l'OAV nippon (perdu a jamais?) qui fit des victimes en Belgique?![]()
-
De nos jours, cette histoire n'est (heureusement) plus qu'une legende urbaine, une legende tres peu connue, car vehiculee que par des medias a (tres) petit tirage, egalement une legende tres localisee geographiquement (quelques quartiers de Bruxelles et tres precisemment dans la rue Halvemaanstraat a Sint-Amandsberg en Flandres). Egalement une legende tres localisee dans le temps (quelques mois a peine).
C'etait par contre tres reel pour ceux qui ont vecu l'histoire a l'epoque. Ceux qui savons, avons tous jure le silence. Ce n'est pas moi qui trahira mes compagnons.
(M...! J'en ai deja trop dit.
)
A ce titre, bibi a une pensee emue pour ceux qui ont ete mele a "Dagobert" a la meme epoque (toujours en Belgique). Ceux-la, ils sont toujours hantes par leur passe...
(ils le meritent bien au passage!
)
Ajout tardif: je dois corriger le titre: c'etait "Yoshikazu mo shinai". Desole, mais bon, toute cette histoire, ca fait quand meme 20+ ans...
C'etait par contre tres reel pour ceux qui ont vecu l'histoire a l'epoque. Ceux qui savons, avons tous jure le silence. Ce n'est pas moi qui trahira mes compagnons.
(M...! J'en ai deja trop dit.

A ce titre, bibi a une pensee emue pour ceux qui ont ete mele a "Dagobert" a la meme epoque (toujours en Belgique). Ceux-la, ils sont toujours hantes par leur passe...
(ils le meritent bien au passage!

Ajout tardif: je dois corriger le titre: c'etait "Yoshikazu mo shinai". Desole, mais bon, toute cette histoire, ca fait quand meme 20+ ans...

-
Veritable documentaire sur Youtube sur la "legende urbaine" de Polybius: vrai mystere ou hoax?
Vraiment bien fait et qui se regarde comme un thriller. Un point final sur le "mystere Polybius".
Ah oui, anglophobes s'abstenir.
Vraiment bien fait et qui se regarde comme un thriller. Un point final sur le "mystere Polybius".
Ah oui, anglophobes s'abstenir.