Død Snø 2 (Dead Snow 2 : red Vs Dead) - Tommy Wirkola (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Død Snø 2 (Dead Snow 2 : red Vs Dead) - Tommy Wirkola (2013)

Message par Superwonderscope »

Détracteurs du premier, passez votre chemin. la suite est encore plus gore et toujours aussi branchée humour crasse. C'en est même décuplé, j'ai franchement aimé et rit à gorge déployé malgré les scories. Budget largement plus important et avalanches de scènes en Scope grande échelle d'action. Mais ça ne recule devant RIEN et les 102 minutes d'affrontements entre nazis zombies et communistes zombies tient toutes ses promesses. Vu ce jour au marché du film de Cannes, on y revient bientôt.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
leWalrus

Re: Død Snø 2 (Dead Snow 2 : red Vs Dead) - Tommy Wirkola (2013)

Message par leWalrus »

Génial, ça fait envie et j'espère qu'il arrivera rapidement chez nous (salle ou blu-ray peu m'importe) 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

et voilà la critique du film sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8827
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

et voilà le film qui arrive bientot

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9116
Cosmodog

Re: Død Snø 2 (Dead Snow 2 : red Vs Dead) - Tommy Wirkola (2

Message par Cosmodog »

La critique de Superwonderscope donnait bien envie... à juste titre !
Très bonne comédie Gore, fauchée mais généreuse en gags Trash, à la paternité revendiquée (un des protagonistes porte un T-shirt "Brain Dead"). Pas aussi définitif que le film de Jackson évidemment (est ce seulement possible ?), mais tout aussi axé sur l'humour noir second degré, en un peu plus méchant. Peu de temps morts, de l'action, de la tripaille, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée !

Et de l'humour noir sans tabou à revendre
Spoiler : :
j'adore quand le tank fait un carton sur les mamans qui s'enfuient avec leurs landaus, et les nourrissons qui virevoltent au premier plan ! :D
antropophagus

Re: Død Snø 2 (Dead Snow 2 : red Vs Dead) - Tommy Wirkola (2

Message par antropophagus »

La transition avec le premier film est vraiment excellente, ensuite ça part un peu en couille, la faute à une résultat pas vraiment à la hauteur des ambitions, apparemment assez hautes. J'ai quand même apprécié le côté crado et politiquement incorrect de plusieurs séquences. Au final, pas vraiment envie de le revoir mais je n'ai pas passé un mauvais moment. Bref, c'est rigolo et relativement gore, sympa sans plus.
Man-eater
bluesoul

Message par bluesoul »

Dans le sillage de mon visionnage de Dod Sno (2009) d'il y a quelques jours, j'enchaine (toujours sur Prime Japon) avec Dod Sno 2 (2013).

Bonne surprise, il n'y a pas de temps morts (et surtout de debut qui patine) comme dans le zode precedent. En effet, cette suite on enchaine direct sur la fin de l'episode precedent et evite toute tergiversation! :-D

C'est simple; c'est visiblement plus frique, BEAUCOUP mieux rythme, plus decapant, bref plus/beaucoup/etc que le premier a tous les plans. Il n'y a plus de gras (a part peut-etre pour chipoter quelques scenes avec
Spoiler : :
le zombie "pote" que les heros trimbalent
, mais c'est vraiment pour chipoter!).

C'est clair que le real ne s'embarasse pas plus de psychologie (voire de logique :D ) que dans le premier, mais il semble avoir revu sa copie et plutot que d'essayer de re-faire un film "serieux" avec des moment "potaches" donnant un truc bancal a l'arrivee, il embrasse cette fois completement le pitch "potache" de son concept pour mettre le curseur encore plus loin et d'en faire un film de type "sale gosse". Bonjour donc, les gosses broyes, les familles massacrees, les meres (et leurs landeaux) exploses, de la necrophilie et j'en passe et des meilleures. :D

Bon, soyons francs, c'est clair que ca ne marquera pas plus que ca le cinema mondial ou l'histoire du cinema, mais ca fait deja un sympatique divertissement, c'est deja ca de pris! :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre