réal: Bill Froehlich
année: 1987

résumé: qques année apres une serie de meurtres dans un lycée une équipe de tournage decide de realiser un film inspiré des ces "faits réels"
Return to horror high (qui n'est la suite d'aucun film contrairement à ce que l'on pourrait penser à premiere vue) est clairement une comedie d'horreur dans la veine de C.H.U.D 2 ou Ghoulies 3....
pour ceux qui n'ont pas quité cette page (ca prouve que vous avez bon gout) je continue:
on peut distinger 2 parties dans le film, la premiere axée a fond sur l'humour le plus debile possible et la seconde et sa pluie de rebondissement qui malheureusement embrouille un peu le spectateur et fait se trainer en longueur le film.
1ere partie: Return to horror high est a voir absolument en VF. les dialogues etant volontairement consternant, la palme revient au producteur et son debit de connerie continue et quasi non-stop (exemple: a une des actrices du film "j'aime beaucoup ce que tu fais,tu sais que tu fais rever les gens c'est merveilleux, dis donc tu as une belle poitrine, qu'est ce que tu fais ce soir?" meme le clooney (qui a, precisons le, un tout petit role) cabotine à mort.
la seconde partie: le concept du melange vrais meurtres faux meurtres deja vu dans d'autres films n'est pas passionnant de plus on se perd un peu dans les rebondissements (parfois incoherents) quand à l'explication finale j'avoue avoir fait une petite marche arriere pour la comprendre (honte sur moi quand meme...)
dispo en zone 2 fr, pas de bonus, VF only, image 1.33 4/3 open mate (donc un petit zoom et hop 1.77 d'autant plus que l'image est de bonne qualité)
le film etait sorti en kiosque et est dispo en occaz un peu partout a bas prix.