Return to horror high (VF) - Bill Froehlich - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Return to horror high (VF) - Bill Froehlich - 1987

Message par Defest »

RETURN TO HORROR HIGH
réal: Bill Froehlich
année: 1987

Image

résumé: qques année apres une serie de meurtres dans un lycée une équipe de tournage decide de realiser un film inspiré des ces "faits réels"

Return to horror high (qui n'est la suite d'aucun film contrairement à ce que l'on pourrait penser à premiere vue) est clairement une comedie d'horreur dans la veine de C.H.U.D 2 ou Ghoulies 3....

pour ceux qui n'ont pas quité cette page (ca prouve que vous avez bon gout) je continue:
on peut distinger 2 parties dans le film, la premiere axée a fond sur l'humour le plus debile possible et la seconde et sa pluie de rebondissement qui malheureusement embrouille un peu le spectateur et fait se trainer en longueur le film.

1ere partie: Return to horror high est a voir absolument en VF. les dialogues etant volontairement consternant, la palme revient au producteur et son debit de connerie continue et quasi non-stop (exemple: a une des actrices du film "j'aime beaucoup ce que tu fais,tu sais que tu fais rever les gens c'est merveilleux, dis donc tu as une belle poitrine, qu'est ce que tu fais ce soir?" meme le clooney (qui a, precisons le, un tout petit role) cabotine à mort.

la seconde partie: le concept du melange vrais meurtres faux meurtres deja vu dans d'autres films n'est pas passionnant de plus on se perd un peu dans les rebondissements (parfois incoherents) quand à l'explication finale j'avoue avoir fait une petite marche arriere pour la comprendre (honte sur moi quand meme...)

dispo en zone 2 fr, pas de bonus, VF only, image 1.33 4/3 open mate (donc un petit zoom et hop 1.77 d'autant plus que l'image est de bonne qualité)

le film etait sorti en kiosque et est dispo en occaz un peu partout a bas prix.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai rien compris au film ! :D

Une sorte de slasher parodique avec des retournements de situation toute les 3 minutes !

Mais j'aime beaucoup ! :)
Defest

Message par Defest »

tu me rassures je m'inquietais de pas comprendre un film aussi con!

SUPER SPOILER DE LA MORT QUI RACONTE LE TWIST FINAL: en fait le producteur a mis en scenes des faux meurtres lors du vrai tournage (avec faux morts officiels) pour amener le tueur a se demasquer. le probleme c'est qu'a aucun moment le tueur s'etonne qu'il y ai d'autre meurtres et puis pourquoi faire croire à la police aussi que les meurtres etaient vrais?! en plus les flashback ne simplifie pas l'intrigue...: END OF SUPER SPOILER DE LA MORT QUI RACONTE LE TWIST FINAL

sinon a titre d'info (inutile) le heros c'est le personnage principal de hurlements 6. je sais c'est completement dingue mais c'est pourtant vrai.
GhOsT

Message par GhOsT »

Il me fait mourir de rire ce film :lol: des vrais dialogues de merde avec la voix VF qui péte bien :lol:

La premiére fois que je l'ai vu, j'avait été le loué au vidéo club en pensant que j'allait chier dans mon froc et que ca allait saigner pendant tout le film et puis j'ai assisté a.... ca :lol:
trepanator

Message par trepanator »

je viens de le matter aujourd'hui et... oh oh oh que c'est drole ! :lol:
j'avoue, j'ai pris mon pieds devant cette grosse zèderie. la vf est hilarante, Clooney est super laid et n'arretes pas de balancer des vannes à 2 balles, les scènes gores sont volontairement ringarde, la bo hard FM déchire (surtout le morceau lors de la mise à mort du prof de science vie "kill the teacher" ! 8) )

je n'ai également rien compris mais c'est pas grave ! )8
Image
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

A la première vision il y a quelques années,... je l'ai trouvé "chiant de la mort" ce film.....

Que c'est mou et long... au final..... Et à ne surtout pas voir pour espérer admirer en long et en large Clooney... qui n'est pas loin du caméo finalement....

:mrgreen:

Bon.... peut-être que je me laisserai un jour tenter par une 2ème vision..... sous ecta... peut-être :mrgreen:
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai vu le film en VO et j'ai profondément détesté. C'est stupide, bête, pas drôle pour un rond, c'est mal foutu, bref, rien pour lui....

Mais ce que vous dites m'intrigue, j'ai une VHS VF du film... peut-être lui redonnerai-je une chance ...
Image
trepanator

Message par trepanator »

tsss ! quels gouts de chiotte ! c'est désespérant... :roll: retournes donc matter tes Castellari va ! :lol:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Return to horror high (VF) - Bill Froehlich - 1987

Message par Superwonderscope »

j'ai le dvd depuis des plombes, je ne l'ai pas revu depuis 10 ans et... aucun souvenir :shock:

Le film revient en Blu Ray UK chez 88 films, avec comme supplément le film annonce. C'est pour le 15/05/2017.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Re: Return to horror high (VF) - Bill Froehlich - 1987

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le film s’essaie au slasher méta avant que le genre ne soit popularisé, avec un tueur au look étrangement similaire à celui de Scream, mais en plus grotesque (et équipé de gants jaunes en plastique :D ).
- Quelques scènes de nudité et le joli minois de Lori Lethin, qu'on a vue dans plein de séries TV et dans Bloody Birthday.
- L’ambiance des années 80 est parfois sympa, notamment une scène de sexe façon clip MTV, qui a son charme...

Les moins :
- On s'emmerde et on finit par rien comprendre à cause du concept "film dans le film" réalisé dans les deux cas avec les pieds !
- Le surjeu et le cabotinage des acteurs, sous prétexte qu’il s’agit d’une comédie, deviennent vite insupportables.
- À l'exception d'une pseudo scène de "dissection" qui sort un peu du lot, les meurtres sont sans intérêt.
- La révélation du whodunit est digne d'un Scooby-Doo... J'avoue que ça m'a presque fait rire tellement c'est nul !

Le film se veut plus malin qu'il ne l'est et essaie un mélange entre parodie et horreur sans réussir aucun des deux. Dommage, car l’idée était originale mais complètement ratée dans son exécution. Ça se laisse regarder si on est curieux, mais mieux vaut avoir bu un peu de café (ou quelques bières, ça marche aussi) pour rester éveillé.
Man-eater
Répondre