Suite boursouflée, rattachée au forceps au Gladiator premier du nom. Acteur principal peu charismatique, enjeux embués, complots politiques fatigants, et jeux du cirque inventifs mais à la limite du crédible. Donc on a d’un côté une compile de scènes d’action au sein desquelles « l’héritier » de Maximus ressemble plus à un usurpateur face à des dangers en full CGI, et une intrigue d’état fumeuse dont on se désintéresse très vite. Dû en partie à des motivations floues, notamment celles du protagoniste principal qui passe son temps à renier et encenser Rome (va comprendre !) et à un couple d’empereurs décadents puérils qu’on a déjà vu 100 fois. Tout semble jouer la facilité dans un contexte historique plus que douteux.
Bref, une suite poussive qui n’arrive pas à la cheville de son modèle.
Gladiator 2 - Ridley Scott (2024)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Gladiator 2 - Ridley Scott (2024)
quel casting, on a quasi bixente lizarazu, Keith flint the prodigy, tomas milian nico giraldi !
poussif, long, les frères déments qu'on devine en 2 secondes (historiquement ils se sont inspirés et leur démence, c'est assez solide, l'empoisonnement par le plomb des canalisations d'eau), mais y'a des idées ou wtf sorties du pif (la garde externe qui attend quasi ses ordres?
), un ersatz qui reprend trop de choses du premier, certes y'a qq surprises (encore heureux !) mais ça n'est pas assez sur la durée, et si les spectateurs avaient des doutes sur l'issue, oui faut que les flèches atteignent le milieu pile du torse pour comprendre...
et les magnifiques plans du colisée en intro de joute maritime qui ne durent que quelques secondes, c'était là l'extase et la démence !

poussif, long, les frères déments qu'on devine en 2 secondes (historiquement ils se sont inspirés et leur démence, c'est assez solide, l'empoisonnement par le plomb des canalisations d'eau), mais y'a des idées ou wtf sorties du pif (la garde externe qui attend quasi ses ordres?

et les magnifiques plans du colisée en intro de joute maritime qui ne durent que quelques secondes, c'était là l'extase et la démence !
-
Quel ennui, quel embarras.
Une suite inutile aux enjeux dont on se contrefiche totalement du début à la fin.
Aucune surprise, aucune émotion.
C'est d'une fainéantise rare dans tous les domaines (réalisation, photo, musique).
On nous parle d'un affrontement final entre 11000 soldats. Déjà à l'écran on dirait qu'il y en a 10 fois plus et en plus on finit avec un duel ridicule dans la flote.
J'ai rarement entendu autant d'avis négatifs dès la lumière allumée au générique de fin.
Une suite inutile aux enjeux dont on se contrefiche totalement du début à la fin.
Aucune surprise, aucune émotion.
C'est d'une fainéantise rare dans tous les domaines (réalisation, photo, musique).
On nous parle d'un affrontement final entre 11000 soldats. Déjà à l'écran on dirait qu'il y en a 10 fois plus et en plus on finit avec un duel ridicule dans la flote.
J'ai rarement entendu autant d'avis négatifs dès la lumière allumée au générique de fin.
J’ai trouvé ça assez mauvais. Je rejoins le camp des déçus. Vos commentaires résument bien ma pensée. La sauce ne prend jamais, l’émotion est aux abonnés absents, et le tout tire vers la mauvaise série B (avec en pompon : des requins).
Le retour de la main frôlant le blé accompagnée par la musique de Zimmer/ Gerrard à la toute fin enfonce le dernier clou du cercueil : on se dit qu’à côté, la musique du 2 est transparente et sans émotion, comme son film.
Je ne serai pas étonné si le film ramasse des Razzies Awards à la prochaine cérémonie.
Le retour de la main frôlant le blé accompagnée par la musique de Zimmer/ Gerrard à la toute fin enfonce le dernier clou du cercueil : on se dit qu’à côté, la musique du 2 est transparente et sans émotion, comme son film.
Je ne serai pas étonné si le film ramasse des Razzies Awards à la prochaine cérémonie.
J'ai bien apprécié malgré les défauts : l'histoire va trop vite et les changements de point de vue sont difficiles à accepter. Le manque de charisme de Paul Mescal est heureusement compensé par celui de Denzel Washington. J'ai beaucoup aimé le fait d'inclure quelque faits historiques : les jumeaux empereurs sont agréablement détestables. Tout les monde se focalise sur les requins. Ce n'est qu'une des scènes dans l'arène. Et elle est théâtralement très sympa. N'oublions pas qu'il s'agit d'un divertissement calibré et réalisé par un type qui avait 85 ans. Rien que pour ça, je met un pouce vers le haut.
2h30 que ne n'ai pas vu passer. Gladiator fut une énorme surprise à sa sorte il y a 25 ans. Gladiator II ne pouvait pas être à la hauteur de son modèle mais juste s'en approcher. Et c'est réussit.
2h30 que ne n'ai pas vu passer. Gladiator fut une énorme surprise à sa sorte il y a 25 ans. Gladiator II ne pouvait pas être à la hauteur de son modèle mais juste s'en approcher. Et c'est réussit.