Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21538
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Message par Superwonderscope »

3e épisode de la saga de la poupée maléfique, qui s'appelle en France "la maison du mal".

Image

Le film est sorti hier sur 313 cinémas et 360 salles, pour un démarrage qui est quasi similaire au 2, à savoir 100 313 entrées (vs 102 663 pour le 2).
Malgré le semi-échec américain, un 4e opus est sur les rails, visiblement. Et le réalisateur s'est attelé à la nouvelle version de Salem's Lot.

Personnellement, j'ai capitulé après le premier. Pas vraiment envie.

Qui y est allé?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki
Messages : 3126
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Annabelle Comes Home - Gary Dauberman (2019)

Message par Lord Taki »

Même réflexion que pour Anna.
C'est juste impossible de perdre du temps en salle.
A la limite à la maison pour buller sur autre chose pendant les tunnels de dialogues pourris.
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Annabelle Comes Home - Gary Dauberman (2019)

Message par comte vonkrolock »

Un bon DTV j'en demandais pas moins, à rapporché du OUIJA ORIGINS, avec tous se que sa comporte de jump scar à la noix certes, mais après tout s'est bien se qu'ont demande à se genre de spectacle, Non...? :D

Clairement Swann à établi les même base que les films de la MARVEL pouvoir multiplier les angles et personnages, si ont est client ont sera ravi, si ont cherche de la nouveauté ou de l'originalité il n'y aura rien a voir passé votre chemin.

Les qualités qui se démarque de ce nouvel opus, dont j'attendais rien comme sur les précédents s'est d'avoir encore une fois réduit sa à l'essentiel, après le couple dans une moyenne ville urbaine Américaine, l'opus en milieu rurale. Logique que le réalisateur des originaux de Saw et Insidious et le scénariste du pitoyable reeboot-remake de Freddy se soit tourné du coté de la maison des Warren. S'était clairement le gros fantasme de pouvoir situer enfin l'action dans se lieux avec sa fameuse pièce rempli de cette collection des pires objets maléfiques qu'est pu côtoyé le couple Warren.
Et comme sur les précédents la durée n'est pas excessive comme sur le deuxième Conjuring. Les plus de 100mn sont passé comme une lettre à la poste et cela malgré beaucoup de scènes d'expositions.

Ont à un décors unique qui va servi d'acteur principale à un simple jeu du train fantôme, ou la poupée diabolique va déchainer l'enfer sur les ados qui se trouve là. Et pour ça je dis banco, costards, lieux, coiffure, photo, ambiance, tout est clairement fait pour se croire revenu plus de 50 ans en arrière. Ont peut dire que de se coté là Gary Dauberman et les créateurs/producteur de la série ont bénéficier de tous les moyens disponible de la Warner/New Line cie. A la manière du studio Marvel ont en prend plein la vu encore une fois. Alors s'est sûr après 3 Annabelle, deux Conjuring, et Une Nonne, ont se demande combien de temps cela va tenir debout. Mais pour l'instant je reste client, uniquement par contre en DTV, certes s'est dommage vu que le spectacle à été bien pensé en format large et scope. Mais sa reste malgré tout un pur produits VHS.

Vu donc sur l'excellent BR sortie par Warner.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Annabelle Comes Home - Gary Dauberman (2019)

Message par Superfly »

Je ne savais même pas qu'il existait un 2 :-)
En tout cas j'ai bien apprécie ce titre bien flippant, classique mais parfois avec de superbes idées visuelles qui foutent la trouille. C'est du déjà vu mais ça tient la route totalement et ça fout la pression.
Un film qui fait le job en tout cas.
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Message par Dragonball »

Le deux était assez sympa et plutôt original avec sa grande baraque perdu au milieu de nul part mais alors celui là, quel film de grosse feignasse !
Alors ok y a des idées, plein même, mais bon ça aurait été sympa de faire lke tri avant de tout balancer dans le film !
Et puis le loup garou c'est juste pas possible ...
bluesoul
Messages : 5127
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Message par bluesoul »

Sixieme zode dans le Conjuring-verse et accessoirement troisieme zode de la sous-franchise consacree a la poupee moche qui emm.rde ses proprietaires, voire plus si antipathie patentee. :roll:

Ce sixieme zode voit malheureusement le retour des Warren :x et en profite pour mettre en vedette leur progeniture (et sa baby-sitter), ainsi que leur marche au puces--pardon, collection d'objects certifies maudits/malefiques/porte-poisses (enfin, certifies comme tels par les Warren (Consultants in Demonology and Witchcraft (TM) ), CQFD... :roll: ).

Bilan: pas terrible tout ca, tellement on est tout aussi en pilotage automatique dans ce volet que dans celui de 2014 (Annabelle), voire plus.

Il est clair que la franchise ne sait plus trop quoi faire de la poupee qui n'a pas une tronche de porte-bonheur. Ainsi, apres une intro dans Conjuring (2013), une prequel a l'intro avec Annabelle (2014), puis une prequel a la prequel a l'intro avec Annabelle: Creation (2017), on fait maintenant une sequel a Conjuring avec ce Annabelle comes Home. A force, on va finir par croire que c'est en fait les aventures des Warren qui sont un spin-off d'Annabelle plutot que le contraire... :D

Apres Annabelle: Creation, ce volet fait redescendre le niveau (pas si eleve que ca au depart) pour retomber a encore plus bas que celui d'Annabelle (2014), le point faible de la franchise a ce jour :roll: . On a donc persos intinteressants, effets de frousse mous, un public qui a au moins trois trains d'avance sur les protagonistes et autres cteatures issues de la collection parentale venant jouer les guest-stars l'espace d'un zode. Interessant? Non, mais ca meuble et ajoute des minutes au compteur.

Si au final, les Warren (pere et mere) se font porter pales, leur progeniture, sa baby-sitter et ses potes sont tres loin d'avoir le feu sacre et plutot que d'utiliser leurs cerveaux preferent utiliser leurs jambes et de paniquer Scooby-Doo style. De son cote, Annabelle se decouvre un cote grosse feignasse et sous-traite le job de fiche la frousse a tout ce beau monde a ses potes malefiques dans une Warren House qui ressemble plus a une de ces "maisons hantees" preparees et en attente de visiteurs a Halloween. Le pompon revient sans doute a une boite de jeu de societe ("Feeley Meeley") de chez MB qui agresse le cast. Franchement, on n'est pas loin d'un episode (trop long) de Goosebumps TV (1995).

Il n'y a guere de doute possible, la bifurcation Annabelle atteint une impasse et il est temps fermer cette bretelle une fois pour toutes.

Sinon, 'ben on ne peut que se demander quel serait le prochain episode: House of Annabelle? Abbott & Costello meet Annabelle the Killer Doll? Seed of Annabelle? Groom of Annabelle? 'Y a t'il un Pilote dans la Poupee? Les paris sont ouverts et franchement, la parodie (dans le present zode, encore involontaire :roll: ) n'est plus tres tres loin! 8)

Bref, un zode du niveau d'un DTV (faisande!) et une perte de temps complete (accessoirement le pire zode de la franchise a ce jour!), A reserver aux seuls amoureux de la poupee (si moche), voire aux pédiophiles en general, les autres passeront leur chemin. :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
antropophagus
Messages : 1911
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Message par antropophagus »

J'admire ta dévotion ! Moi je m'étais arrêté à The Conjuring 2. :D
Man-eater
bluesoul
Messages : 5127
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Message par bluesoul »

J'admire ta dévotion ! Moi je m'étais arrêté à The Conjuring 2. :D
Je me permets de rendre a Caesar ce qui est a Caesar et m'agenouille devant ton passage extensif en revue des slashers. :-D

Marrant qu'on semble tous avoir notre moment, mais on est quand meme tous content quand ca s'arrete. :D

J'ai encore un zode de delocke a taper (The Nun II devra attendre un delockage) et pourrai ENFIN reprendre le cours de ma vie. :D
J'admire ta dévotion ! Moi je m'étais arrêté à The Conjuring 2. :D
Effectivement, j'ai remarque hier qu'apres Conjuring 2 le nombre de vues des threads de la franchise se cassent completement la figure et me dis que mes souffrances resteront ignorees du plus grand public. :D Diem perdidi...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre