Bien que connaissant la tragédie de Waco dans les grandes lignes, je n'avais qu'une vision manichéenne des événements : un méchant gourou à cause de qui des adeptes sont morts. C'est bien ce qui est arrivé mais c'est aussi bien plus complexe que ça, et j'étais loin de me douter des méthodes employées par les institutions US pour régler le conflit de façon aussi catastrophique.
Oui, David Koresh (interprété ici de façon tout à fait convaincante par Taylor Kitsch) était un illuminé qui a emmené avec lui des gens dans son délire (je ne sais pas si on peut vraiment parler de manipulation à ce niveau-là). Mais pas sûr qu'il y aurait eu autant de victimes si la situation avait été gérée autrement. C'est à un point tel que j'ai fini par me demander si la mini-série n'exagérait pas, mais après avoir vu un documentaire sur le sujet elle semble malheureusement on ne peut plus fidèle...
Waco (2018)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Waco (2018)
waco minute soupe
ce que tu cites m'étonnerait pas mais n'ayant pas encore vu ptet que ça n'a rien à voir, hier en regardant un épisode d'une autre série, ça citait justement les problèmes qui se générent entre administrations américaines qui se concurrençent.. (ou comme dans "Lioness", tout ça pour se rendre indispensables et avoir des plus gros budgets)

ce que tu cites m'étonnerait pas mais n'ayant pas encore vu ptet que ça n'a rien à voir, hier en regardant un épisode d'une autre série, ça citait justement les problèmes qui se générent entre administrations américaines qui se concurrençent.. (ou comme dans "Lioness", tout ça pour se rendre indispensables et avoir des plus gros budgets)
-
Re: Waco (2018)
J'ai pensé au même jeu de mots.fiend41 a écrit : mer. janv. 15, 2025 11:48 am waco minute soupe![]()

Sinon il y a la concurrence (le FBI et l'ATF - Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives), mais aussi la pression de devoir avoir des résultats quitte à prendre des risques ou utiliser les mauvaises méthodes, pour au final arriver à ça.
Avant Waco dans la mini-série, il y a déjà un drame à beaucoup plus petite échelle, mais qui déjà avait été étouffé.
Et puis il y a tellement de versions, et donc de mensonges d'une part et d'autre, que c'est difficile de discerner le vrai du faux.