Pas très prolifique mais de très bonnes choses :
1975 : Les Insectes de feu (Bug)
1978 : Les Dents de la mer, 2e partie (Jaws II)
1980 : Quelque part dans le temps (Somewhere in Time)
1984 : Supergirl
il a beaucoup œuvré à la télévision. RIP Jean Szwarc
Comme à peu près tout le monde ici je crois j'aime son QUELQUE PART DANS LE TEMPS qui était d'ailleurs et de loin son film préféré d'après ce qu'il en disait dans le bonus du BR français. Je retiens aussi sa suite honorable du Spielberg qui a ses moments réussis, et bien plus efficace que JAWS 3D et JAWS THE REVENGE! Plus mitigé sur SUPERGIRL malgré un visuel assez soigné (et le charme d'Helen Slater ), mais bon c'est toujours mieux que SUPERMAN 4 . Il faudrait que je voie BUG et ENIGMA.
Interview sympa à l'époque de QUELQUE PART DANS LE TEMPS:
Roderick Usher a écrit : jeu. janv. 16, 2025 8:47 pm
Le mec était tellement discret que même sa mort va passer inaperçu (David Lynch vient de mourir)
oui après David Lynch représentait l'"auteur" avec une vision, et il a eu une influence sur pas mal d'autres artistes j'imagine, donc forcément les médias et cinéphiles en parlent plus. Jeannot Szwarc se définissait lui-même dans Starfix à la sortie de "Supergirl" comme un "artisan" et non pas un auteur, et travaillant sur des projets destinés au grand public.
Y a-t-il un blu ray/dvd avec VF ou vostf de son "Double assassinat dans la rue Morgue"?...je serais curieux de le voir, et je en savais pas que Val Kilmer (RIP) avait joué sous la direction de notre Jeannot national!: