American Primeval (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3301
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

American Primeval (2025)

Message par Shinji »

1857. Fuyant leur passé, une mère (Betty Gilpin) et son fils font de nouvelles rencontres (surtout Taylor Kitsch en vieux loup solitaire) et affrontent les étendues hostiles du far west américain, où règnent liberté et cruauté, et où il n'y a pas de refuge sûr.

Je ne connais pas la filmographie de Peter Berg (rien ne m'a jamais attiré dans ce qu'il a fait), mais on voit qu'il a été marqué par le Revenant d'Iñárritu (pour lequel le créateur de cette mini-série, Mark L. Smith, a été l'un des scénaristes). Certains plans de paysages sont magnifiques, mais les personnages sont aussi la proie des éléments : boue, froid... Les vêtements ne restent donc pas longtemps propres, et niveau états d'esprit on ne peut pas dire que le soleil brille non plus.

Ce n'est pas un scoop, les USA est un pays violent basé sur un génocide et qui s'est mis en place à grands coups de flingues et de bibles (ce qui n'a d'ailleurs pas trop changé). L'histoire est ainsi vraiment dans le même style que le film de 2015, mais élargie à une communauté mormone (dont le gouverneur de l'Utah auto-proclamé a vraiment existé), des colons (avec un massacre qui lui aussi a eu lieu), une tribu indienne, une garnison de soldats nordistes, des chasseurs de primes...

Entre grandes chevauchées, combats violents, découvertes des différences, etc., c'est balisé, assez prévisible même, mais on n'a donc pas le temps de s'ennuyer au cours de ce long film découpé en 6 épisodes.

Répondre