Revu sur le blu ray de BQHL.
Un film intéressant et captivant, qui ne perd pas de temps au démarrage.
Le point fort est le contraste entre ce groupe de jeunes gens (pour une fois les personnages ne sont pas stéréotypés) et
cette famille complètement rétrograde, figée dans le passé. Les meilleurs interprètes sont Yvonne DeCarlo et Rod Steiger.
On a un humour caustique assez réjouissant.
La mise en scène est satisfaisante, ménageant quelques agréables surprises.
Son déroulement est convenu, mais se relance vers la dernière partie, où le film prend un ton plus sombre.
Son final est très bien.
La copie est bonne, et le son (en VO) sans défaut.
Par contre, c'est très décevant, aucun supplément.
American Gothic - John Hough (1988)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: American Gothic - John Hough (1988)
Les plus :
- Mélange efficace de survival et de slasher.
- Réalisation propre et rythme bien maîtrisé, je n'ai pas vu le temps passer. Les paysages naturels sont vraiment somptueux, ça donne envie d'y partir en vacances.
- Le traumatiste du personnage principal est touchant et bien utilisé dans le récit. Les autres sont relativement crédibles et intéressants, surtout la famille de fanatiques religieux, interprétés par une belle brochette d'acteurs.
- Quelques moments malsains (le bébé momifié) associés à des touches d'humour noir (la punition du fils obèse...).
- Maquillages de bonne qualité et dernier acte en forme de "Vendredi 13 inversé" fort sympathique.
Les moins :
- Meurtres hors champ pour la plupart (oui, je sais, je suis chiant avec ça).
- Le syndrome classique des personnages un peu débiles auxquels on a envie de gueuler : "Ça pue à plein nez, barrez-vous d'ici !" Mais bon, ça participe au charme.
Sur le papier, du très classique : un groupe de citadins (assez détestables, il faut le dire) se retrouve confronté à une famille de fous furieux dans un endroit isolé. C'est très bien mis en boîte, bien interprété, et au-delà des clichés habituels, j'ai trouvé que c'était vraiment réussi.
- Mélange efficace de survival et de slasher.
- Réalisation propre et rythme bien maîtrisé, je n'ai pas vu le temps passer. Les paysages naturels sont vraiment somptueux, ça donne envie d'y partir en vacances.

- Le traumatiste du personnage principal est touchant et bien utilisé dans le récit. Les autres sont relativement crédibles et intéressants, surtout la famille de fanatiques religieux, interprétés par une belle brochette d'acteurs.
- Quelques moments malsains (le bébé momifié) associés à des touches d'humour noir (la punition du fils obèse...).
- Maquillages de bonne qualité et dernier acte en forme de "Vendredi 13 inversé" fort sympathique.
Les moins :
- Meurtres hors champ pour la plupart (oui, je sais, je suis chiant avec ça).
- Le syndrome classique des personnages un peu débiles auxquels on a envie de gueuler : "Ça pue à plein nez, barrez-vous d'ici !" Mais bon, ça participe au charme.
Sur le papier, du très classique : un groupe de citadins (assez détestables, il faut le dire) se retrouve confronté à une famille de fous furieux dans un endroit isolé. C'est très bien mis en boîte, bien interprété, et au-delà des clichés habituels, j'ai trouvé que c'était vraiment réussi.
Man-eater