Prendre Je Suis Vivant / la corte notte delle bambole di vetro, et en faire un trash-tv-netflix.
Ca commence plutôt bien et rapidement, on tombe dans un roman de gare avec retournements à clé, entre séduction, manipulations, infidélité, meurtre et Twist, re-twist, re-re-re-twist et fin. Ou pas.
Famke Janssen... comment dire... l'abus de botox a encore frappé. Elle fait ce qu'elle veut mais de la voir ainsi me désole. Pire encore dans ce fatras de consommation courante avec des rebondissements parfaitement ridicules.
Famke a un accent anglais, pourquoi pas. Rose Williams a bien de la peine à nous faire croire ses dilemmes. Le docteur sexy... ben tiens, bien sûr. on l'aura pas vu venir.
Le script de Rowan Joffé se mange des râteaux au bout de 15mn et son côté prévisible n'arrange rien. L'apport de l'infirmière, intéressant au demeurant, est collé à la super glu et fait désordre. C'est quand même assez mal torché et au bout d'une heure, j'ai fait avance rapide tant les scènes inutiles de blabla alourdissent l'action. On ne se prend pas au jeu, c'est longuet et seule la poursuite vers la fin semble apporter un peu de vie.
ce n'est pas la fin ouverte qui va arranger les choses.
Poubelle.