Dark Skies - Scott Stewart (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Dark Skies - Scott Stewart (2013)

Message par Superwonderscope »

Le réalisateur de Legion et Priest écrit et emballe ce nouveau thriller surnaturel produit par la paire Weinstein Bros. (entre autres)

La famille de la trrrrès charmante Keri Russell se fait happer graduellement par une force semblant venir de leur maison. Après des fantomes, des poltergeist, des démons... des aliens?

Très PG 13, forcément, et sorti par Dimension aux USA ce weekend.

Et le 30 mars chez nous.

http://www.youtube.com/watch?v=K8iLp1xQtPQ
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ANANKA

Re: Dark Skies - Scott Stewart (2013)

Message par ANANKA »

merci pour l'info :-D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Echec du film ce weekend aux USA : 8.9 millions de $. Pour un budget deux fois moindre, c'est déjà une bonne opération mais les attentes étaient autres.

Pour le coup, Wild Bunch recule le film pour le sortir le 26 juin 2013en France , afin de bénéficier de l'effet fête du cinéma.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, ça sent à fond le petit film d'horreur pour la fête du cinéma. Sans surprise et sans audace, on creuse encore et encore le film de maison hantée dans la tradition des "Paranormal activity", "Insidious" et autres "Sinister", sans aucune nouveauté ou audace à aucun niveau. On a vu moins bon... Mais c'est tout de même sacrément plat, et on baille beaucoup face à cette progression banale, sentant tellement le déjà-vu. A voir une fois, et avec des attentes très basse...
antropophagus

Message par antropophagus »

Je confirme, même en étant bon public le constat n'est pas folichon, le film sentant méchamment le réchauffé et l'opportunisme. Là où un INSIDIOUS surprenait dans sa deuxième partie et parvenait à faire évoluer le suspens de manière crescendo, DARK SKIES accumule trop de tares et de clichés pour être crédible et demeurer intéressant (personnages qui ne servent à rien, scènes bâclées, révélation finale ridicule...). Passée l'introduction assez réussie bien qu'archi classique on commence donc à bailler et on peine à rester éveillé jusqu'à la fin... Dommage car j'aime bien ce réal !
Man-eater
Omega

Message par Omega »

T'es une sacrée polissone toi :lol: Phrase culte du film ... et la seule que j'ai retenu d'ailleurs tellement c'est mauvais ..
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Faut vraiment être très bon client (comme moi par exemple :mrgreen: ) pour apprécier pleinement cette toute petite série B fantastique qui lorgne complétement du coté de tous les travers qu'avait su éviter Night Shyamalan dans Signes.

Alors heureusement que Scott Steward a un minimum de savoir faire pour nous offrir un spectacle carré que se soit sur la photo ou sur cette ambiance de maison hanté. Une mécanique rodé certes, mais qui risque d'ennuyer totalement la plupart des forumeurs du site qui apprécie se genre de film.
Et se n'est pas son casting composé de second rôle qui pourra y changer grand chose....

Un scénario a peine digne d'un des épisodes de X-Files.

Vu sur le BR éditer par WildSide. A signaler une fin alternative en bonus qui aurait pu être retenu tellement celle en place se révèle d'une banalité affligeante, même si au finale sa ne change rien de fondamental au film.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

zzzZZZzzz

Le film aurait pû avoir un petit succès sur un malentendu il y a 20 ans à l'apogée d'X-Files.
Aucun frisson, rien, le néant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ca commence plutôt bien, orienté sur les interactions entre les personnages, la paranoïa grandissante. Scope hyper soigné, superbes plans composés... et dès la révélation des aliens, le film se met au tapis direct. Ca devient ridicule, ce côté manichéen des petits hommes verts/noirs, impossible d'y croire. Conspirationniste, évidemment (Keri Russell va directement sur les sites consacrés!), avec la famille soudée qui se défend à coups de fusil à pompe).
Le seul étant J.K Simmons, imperturbable, qui puisse être crédible.
Dommage, car la première moitié était adroitement montée et écrite pour ce côté graduel de la dégradation. Il aurait gagné à être moins démonstratif.
La suite ne se fera pas; heureusement.

Vu sur le DVD Waïlde Saïde, adéquat sans plus. A noter qu'il y a une piste DTS française, mais pas anglaise. le DD 5.1 n'exploite quasiment pas les canaux arrières... sauf pendant le générique final. un comble.
Romain

Message par Romain »

Oh que vous êtes durs avec ce petit film d'horreur! :-D
Franchement, on a vu tellement pire ces dernières années... Alors c'est clair qu'on est pas en présence d'un long-métrage particulièrement original: Paranormal activity est passé par là, X-files et tout le trip conspirationniste, les nombreux emprunts à Poltergeist et bien évidemment Signes... Mais ça se laisse regarder sans problème. La seule fois où j'ai jeté un oeil au compteur c'est pour vérifier pendant combien de temps le père de famille avait gardé son costume de sceptique (1 heure quand même).
Vu sur le vidéoprojecteur, son à toc (les basses font le job et mes enceintes arrière n'étaient définitivement pas muettes) grâce au DVD que SWS a eu le gentillesse de se débarrasser! :D
Interactivité un peu pauvrette (quelques scènes coupées, fin alternative bien moins réussie, featurette promo de 5 minutes et bande-annonce VF)... Dommage que le film se soit planté, j'aurais adoré connaitre la suite des aventures de cette petite famille. :cry:
Que voulez-vous... Dès que ça joue la carte de la colonisation extra-terrestre, je suis preneur... 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Le problème s'est pas que sa soit mauvais ou ultra mauvais, s'est le fait que se soit vu mille fois ailleurs en mieux, et qu'a partir d'un bout de phrase dans les X-Files par exemple il est pu faire ça :shock: :shock: :shock: un comble !

Dsl mais s'est a croire que Scott Stewart s'est vraiment vu meilleurs réalisateur de l'année après des série B honnêtes comme Priest ou Legion dont la version TV est quand même une belle grosse m.....

En gros un réalisateur qui aurait mieux fait de trouvé de l'argent pour faire des suites à ces premiers films plutôt que de sauté sur n'importe quoi, j'aime bien Keri Russel dans The Americans par exemple elle est impeccable, mais là son jeux est au limite de l'insupportable )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Je vous trouve dur avec cette ch'tite peloche.

Bon, ca vole pas haut mais quand meme, surtout que sur un meme canevas de "home-invasion fantastique" ou on a Paranormal Activity (vu l'annee passee )8 )8 )8 ), Insidious (vu hier )8 )8 )8 ), c'est encore, en ce qui me concerne, le meilleur du lot. Bon, d'accord, la barre est basse, vraiment basse, mais bon.

A comparer Dark Skies et Insidious, c'est marrant tant mon appreciation est exactement a l'opposee de la majorite du forum, jusque dans les commentaires envers Insidious que je reprendrai a mon compte, tel le debut qui marche bien et la deuxieme partie qui part en sucette dans Dark Skies. Vraiment bizarre. M'enfin, tous les gouts sont dans la nature. :wink:

Oui, Dark Skies est dans la ligne droite de X-Files et vient donc presque 20 ans trop tard )8 , oui le film lorgne vers d'autres films--bien meilleurs--Poltergeist pour
Spoiler : :
l'assemblage d'objets de cuisine vs un echaffaudage de chaises
, Close Encounter of the Third Kind pour la famille au bord de l'explosion et le "contact" extra-terrestre.

Par contre, on a (quand meme) un rendu "film" dans Dark Skies vs une experimentation bizarre entre la video et le film dans Insidious. Je suis plus entre (dans la premiere partie de) l'histoire de DS que dans tout le metrage d'Insidious. Ca bouge quand meme plus que dans Insidious et son Musee Grevin de l'autre monde )8 .

Bon, bien sur, quand DS vire conspirationniste et que la famille passe en mode The A-Team TV (1983) pour se defendre, sans compter tout le cirque occasionnee alors que leur barraque est (quand meme) en plein dans une zone residentielle. Je sais, tout ca est passablement ridicule, mais bon, la premiere partie fait encore illusion (pas le cas pour Insidious en ce qui me concerne) et on a quand meme plus de rebondissement que dans Paranormal Activity, alors pourquoi pas?

Loin d'tre un incunable--tres loin, en fait :D , mais bon, un jour de pluie, pourquoi pas.'Bon, ca restera pas longtemps en memoire, mais on a vu pire.

Pas un incunable (tres loin de la :D ), mais ca passe le temps.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre