Jurassic World: Rebirth / Renaissance - Gareth Edwards (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Jurassic World: Rebirth / Renaissance - Gareth Edwards (2025)

Message par Machet »

Je ne pensais pas qu’ils en referaient un autre, mais c’est sans compter sur Hollywood pour presser le citron jusqu’à la dernière goutte. :D

https://youtu.be/DFHLM6c3FUs?feature=shared
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
tomfincher

Re: Jurassic World Rebirth - Gareth Edwards (2025)

Message par tomfincher »

Allez, un peu d'espoir que visuellement, ça aura de la tenue, avec Gareth Edwards à la barre.
Drac

Re: Jurassic World Rebirth - Gareth Edwards (2025)

Message par Drac »

Le film se fait défoncer un peu partout, mais certains le jugent pour ce qu'il est, c'est à dire un blockbuster familial, et dans cette catégorie, on a vu bien pire.
Le gros point positif : visuellement le film est bien, les dinos sont supers bien fait, bien filmés et on sent leur puissance
Autre point positif : le côté film d'aventure, plus prononcé que d'habitude, on est sur une île, l'environnement est sauvage.
Dernier point positif : les scènes d'action sont vraiment cool et malgré le côté familial, ça reste impressionnant, à ma séance, ceux qui sont venus avec des enfant très jeunes ont été obligés de partir.

Malgré toutes ces qualités le film n'est qu'un bon spectacle, sympa à voir, la faute à :
Un scénario ultra basique déjà vu milles fois, aucun effort de ce côté là
Des personnages ultra caricaturaux, ça passe pour certains, mais d'autres personnages viennent gâcher l'expérience tellement ils sont prévisibles, notamment le méchant qui est nul à chier.
Lord Taki

Re: Jurassic World: Rebirth / Renaissance - Gareth Edwards (2025)

Message par Lord Taki »

Je me suis ennuyé d'une force.
Pour l'arc WORLD à chaque fois je me dis c'est le dernier. Là je voulais faire plaisir à mon beau-fils et même lui a trouvé ça moyen.

Comment c'est possible de lancer un tel projet? Déjà le casting, on ne s'attache à aucun personnage. Il n'y a aucune surprise, aucun rebondissement. Les gentils sont gentils et les méchants sont... méchants. Le body count est faible. Les dinosaures mutants sont moches mais pas dans le bon sens du terme.

Allez... la scène du t-rex est la moins pire.

J'en peux plusça me désespère une telle nullité à l'écran.
Machet

Message par Machet »

Je me range plutôt du côté de Drac. Je l'ai trouvé correct, avec un clin d'oeil politique à la période Covid. Moins pire que les Jurassic World 123 selon moi (que j'ai vraiment trouvé inintéressant). Ici on nage clairement dans la formule des Jurassic Park. C’est d'ailleurs assez proche de Jurassic Park 3, avec des reprises de scènes clés du 1er film. Puis j'avoue, Scarlette Johansson en vêtement moulant aide à maintenir l’intérêt. Il suffit de peu finalement. Bon évidement le film ne réinvente rien, il ne faut pas trop chercher à réfléchir non plus. Là on a un peu le sentiment qu'ils se sont dit "on arrête les conneries et on revient aux fondamentaux". C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures (traduire par : qu'on rentre dans nos frais sans détruire la poule aux oeufs d'or). Twisters l'été dernier, Jurassic cette année. A qui le tour ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Atomu

Message par Atomu »

Divertissement honnête bien meilleur que la trilogie Jurassic World et bien moins bonne que la trilogie Jurrasic Park.
bluesoul

Message par bluesoul »

Pas encore vu (ce sera comme tous les autres zodes sur Prime en ce qui me concerne), mais je pense que la franchise se dirige vers une mise en sommeil.

En 4 zodes et 10 ans, on a literalement divise les resultats du box-office de moitie.

Jurassic World: Rebirth (2025): 803 Mio USD (a ce jour, mais bon apres un mois et demi, ca devrait se calmer et le public de passer a autre chose)
Jurassic World: Dominion (2022): 1,001 Mio USD
Jurassic World: Fallen Kingdom (2018): 1,308 Mio USD
Jurassic World (2015): 1,670 Mio USD

Essentiellement, a chaque zode, les resultats decroissent de 250-300 Mio USD.

A ce rythme-la, un zode de plus et la question de continuer ou de mettre en retraite la franchise sera inevitable. Plus une question "generationnelle", je dirais. Les annees 90s-2000s ont eu "leur" Jurassic Park, les annees 2010s-2020s auront eu "leur" Jurassic World.

M'enfin bon, 1-2 decennie(s) plus tard on la reactivera de nouveau (avec un Jurassic..."Universe" peut-etre?).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

bluesoul a écrit : dim. août 17, 2025 6:36 am Pas encore vu (ce sera comme tous les autres zodes sur Prime en ce qui me concerne), mais je pense que la franchise se dirige vers une mise en sommeil.

En 4 zodes et 10 ans, on a literalement divise les resultats du box-office de moitie.

Jurassic World: Rebirth (2025): 803 Mio USD (a ce jour, mais bon apres un mois et demi, ca devrait se calmer et le public de passer a autre chose)
Jurassic World: Dominion (2022): 1,001 Mio USD
Jurassic World: Fallen Kingdom (2018): 1,308 Mio USD
Jurassic World (2015): 1,670 Mio USD

Essentiellement, a chaque zode, les resultats decroissent de 250-300 Mio USD.

A ce rythme-la, un zode de plus et la question de continuer ou de mettre en retraite la franchise sera inevitable. Plus une question "generationnelle", je dirais. Les annees 90s-2000s ont eu "leur" Jurassic Park, les annees 2010s-2020s auront eu "leur" Jurassic World.

M'enfin bon, 1-2 decennie(s) plus tard on la reactivera de nouveau (avec un Jurassic..."Universe" peut-etre?).
C'est complètement ça et c'est valable pour toutes les franchises, Hollywood les use jusqu'à l''opus qui bide (Indy 5) et encore, parfois ça continue quand même (Terminator). Mais bon, il reste les adaptations live de dessins animés et les adaptations de jeux vidéos pour éviter de faire des films "originaux", heureusement qu'il y a des films comme Sinners ou Weapons pour rappeler aux Studios que ce type de films peu aussi beaucoup rapporter, même si ça reste des budgets relativement modestes.
Répondre