Squid Game de Hwang Dong-hyeok (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Re: Squid Game de Hwang Dong-hyeok (2021)

Message par Shinji »

Atomu a écrit : mar. nov. 01, 2022 1:10 pmJ'ai passablement détesté la partie des étrangers venus assister au jeu. Je l'ai trouvée déplacée, très très mal jouée et très vulgaire.
Si le but était de les rendre détestables (je pense que oui), au moins c'est réussi.
Atomu a écrit : mar. nov. 01, 2022 1:10 pmLe final est inutile mais je serai très heureux de visionner une suite.
En espérant que ce ne soit pas du remplissage juste sur surfer sur le succès de la série ; mais je ne vois pas son créateur se rabaisser à ça.
orco

Message par orco »

Toujours aucun avis sur cette saison 2 qui cartonne à tout va, et dont on chante même la chanson dans les cours de récré ??! :D

Bon, moi je viens juste de démarrer, j'ai vu les deux premiers épisodes. C'est un peu long à démarrer, on introduit de nouveaux personnages et on développe les anciens (le recruteur, le passeur...). Le premier épisode avec le recruteur est bien vu, un personnage qui méritait un peu plus de place, il est vrai. Pour ce qui est du deuxième, plus mitigé, ça commence à faire long et il faudrait vraiment rentrer dans le vif du sujet (les jeux!!!), là où la première saison était un vrai modèle de concision et d'efficacité. A suivre...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas vraiment aimé.
L'impression de revoir la première saison finalement.
Ha si... la rébellion... C'est trop peu.
prof_shadocko2

Message par prof_shadocko2 »

Les trois premiers épisodes de cette saison 2 m'ont plu.
Je me demandais comment ils allaient pouvoir embrayer sur une série qui pour moi ne méritait pas de suite, mais ce début est plutôt bien réalisé. On y suit la quête du précédent "héros", et ça se suit bien. Il y a même pas mal de tension, franchement, j'étais bien parti.

Et ensuite on retourne dans les jeux...
Et on te remet la séquence de "1-2-3 soleil". Normal, tout le monde avait adoré ça.
Sans surprise, on s'en désintéresse vite. Ensuite arrivent de nouveaux jeux, de nouvelles péripéties, mais c'est compliqué de se sentir impliqués.

Je vais même oser dire que cet intermède fait du bien (la saison 2 s'est arrêté en plein milieu). Ca pourrait me donner l'envie de m'y remettre quand ça va revenir ;)

Mais je suis moyennement confiant pour la suite, on ne va pas s'en cacher
orco

Message par orco »

On est clairement en deçà de la première saison, mais j'ai tout de même suivi tout ça sans déplaisir.
Moins de tension, moins d'émotion, beaucoup plus de personnages farfelus. L'enjeu n'est plus trop la survie, on est dans un délire de vengeance presque à la Chuck Norris :D . A suivre le 27 juin pour la saison finale.
Shinji

Message par Shinji »

A partir du moment où le créateur de la série n'avait pas prévu d'autre saison, mais qu'il l'a fait pour l'argent au vu de tout ce que ça a rapporté à Netflix et dont il n'a en rien bénéficié, il y avait de quoi être inquiet.

Au final ceux qui n'ont pas aimé n'aimeront pas davantage, et ceux qui ont aimé voire adoré devraient dans l'ensemble retrouver avec plaisir l'environnement contradictoire critique sociétale / voyeurisme.

Pour ma part j'ai été surpris qu'on ne retourne pas plus vite sur l'île, mais il fallait bien justifier que Seong Gi-hun reparticipe. Après ça ressemble beaucoup, normal c'est le même jeu mais avec des persos différents, avec twists assez prévisibles et accélération de fin de première partie avant de cliffhanger à mort.

Suite et fin l'été prochain, pour laquelle je serai évidemment au rendez-vous.
Modifié en dernier par Shinji le ven. févr. 07, 2025 9:18 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, j'ai bien aimé. Bien sûr, on peut craindre lors du premier jeu à revoir tout ce que l'on a vu auparavant. Mais au final, ce n'est pas le cas. Oui, ça fait un peu redites mais en même temps, il y a une petite évolution, des trucs qu'on ne comprend pas vraiment. Le deuxième jeu m'a bien amusé dans sa mise en scène entre surréalisme et cruauté.
Il y a tout de même pleins de bonnes choses là dedans dont les critiques assez bien vue : la notion de choix (où les gens font toujours le mauvais : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :D).
Après, il y a des trucs un peu crétin comme l'équipe sur les bateaux mais ça fait son charme.
"Fuck The World", Rambo
Shinji

Message par Shinji »

Troisième et dernière saison le 27 juin :

Répondre