Howling II (Horror) - Philippe Mora (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Howling II (Horror) - Philippe Mora (1985)

Message par Superwonderscope »

le film arrive en UHD 4K chez Vinegard Syndrome ce mois-ci. Sommeil fait partie de sur line-up du mois, je vais le recevoir malgré tout (car j'ai pris tout le reste). Mais je vais y aller à reculons... sauf pour les bonus.

je fais un copier/coller d leurs infos. ils reprennent l'existant de l'édition de Scream, et en rajoutent une louche de bonus.

2-disc Set: 4K Ultra HD / Region A Blu-ray
4K UHD presented in Dolby Vision High-Dynamic-Range
Newly scanned & restored in 4K from its 35mm original camera negative
Brand new commentary track with director Philippe Mora and author/screenwriter Kelly Goodner
Archival commentary track with director Philippe Mora
Archival commentary track with composer Steve Parsons and editor Charles Bornstein
"Lights, Camera, Werewolves?" (35 min) - a conversation with director Philippe Mora and filmmaker Michael Mohan
"A Romp Through Czechoslovakia" (15 min) - an interview with actress Annie Pressman
"Thrown to the Wolves" (11 min) - an interview with special make-up effects artist Steve Johnson
"A Life Collaboration with Philippe Mora" (11 min) - an interview with Pamela Krause, Philippe Mora's wife and artist consultant
"Freaky, Sexy, Mad" (16 min) - an interview with composer Stephen Parsons
"Lord of the Stricken Field" (25 min) - film historian Jonathan Rigby on Christopher Lee and Howling II
"Queen of the Werewolves" (17 min) - an archival interview with actress Sybil Danning
"Leading Man" (14 min) - an archival interview with actor Reb Brown
"A Monkey Phase" (15 min) - an archival featurette with special make-up effects artists Steve Johnson and Scott Wheeler
Theatrical trailer
Still gallery
Reversible sleeve artwork
20-page booklet with never-before-seen behind-the-scenes Polaroids by director Philippe Mora and an essay by Matt Serafini
English SDH subtitles
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Tu pourras toujours me le revendre! :D
Bon, je sens que je vais repasser à la caisse. Ce deuxième film reste mon préféré et ça se confirme à chaque visionnage!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
orco

Message par orco »

J'ai déjà le Blu-Ray Arrow et je pense que c'est déjà pas mal, je vais en rester là.
Et idem pour moi, je préfère ce deuxième volet plus décomplexé :) .
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Quelle générosité ! Que ce soit en effets gore ou en nudité, cette suite nous en donne pour notre argent (désolé).
- De la musique new wave, des nains, des dizaines de loups-garous dégommés au fusil... tout ce que les années 80 pouvaient nous offrir !
- Rythme excellent, entre les scènes érotiques poilues et les inserts gore, on ne s'ennuie pas une seconde.
- Christopher Lee, même si ce n'est pas son meilleur rôle :D , apporte un gros plus. J'adore le fait qu'il joue tout ultra sérieusement alors que le film se veut assurément un énorme délire.
- L'ambiance rurale, avec la fête locale dans les rues tchèques, la forêt brumeuse, les catacombes… vraiment savoureuse.
- Le générique de fin vaut son pesant de cacahuètes. J'ai jamais vu ça : le plan répété en boucle de Sybil Danning dévoilant sa poitrine de déesse est juste... incroyable !

Les moins :
- Les maquillages des loups-garous sont au mieux risibles, et les inserts de transformation sont méga cheap en comparaison de ceux de l'original.
- Le couple principal est insipide, et autant dire qu'on se fout complètement de ce qui peut leur arriver.

Oubliez la tension et l'approche psychologique de l'original : cette suite essaie de créer une continuité pendant la première partie avant de rapidement partir dans une direction complètement... différente :D . Le scénario a clairement été écrit sous emprise de la drogue, et certaines séquences sont juste géniales (les yeux du nain qui explosent, la gargouille, etc.), tandis que d'autres sont complètement improbables (le loup-garou à l'arrière de la voiture, les deux autostoppeurs allemands, etc.). Malgré tout ça, j'ai apprécié que le film ne sombre pas totalement dans la parodie, même si on n’en est pas loin. En tout cas, j'ai déjà envie de le revoir juste pour vérifier que je n'ai pas halluciné !
Man-eater
bluesoul

Message par bluesoul »

L'episode de Croix2malte sur Howling 1&2 est fortement conseille.

Il me semble aussi que le roman sur lequel le film de Dante se base est plus gratine que le film qui en a ete tire.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

2 posts sur le même thread pour croiX2malte, Romain va dépasser les 5000 abonnés :D
Romain

Message par Romain »

A moi la gloire!!! En attendant toujours pas de DVD du film chez nous. La honte!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre