The Majorettes - Bill Hinzman (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus
Messages : 1872
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

The Majorettes - Bill Hinzman (1986)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Je ne sais pas ce que John Russo a fumé avant d'écrire ce scénario improbable (adapté de son roman Crève, majorette, crève..., que j'ai envie de lire du coup :D), un mélange de tueur mystérieux punissant des majorettes, de complot familial, de flics incompétents, d'une bande de hors-la-loi et d’un Rambo du dimanche.
- Très généreux en nudité gratuite ; les amateurs y trouveront leur compte.
- Meurtres répétitifs (égorgements et... ah ben c'est tout), mais effets spéciaux et scènes de gunfight correctement torchés.
- Le charme des années 80 dans toute sa splendeur.

Les moins :
- C'est très molasson, à tel point qu'on a parfois l'impression que le film est joué en vitesse réduite.
- Les acteurs récitent leurs (longs) dialogues de façon monotone. La plupart doivent être des amateurs. La seule qui s'en sort bien, c'est l'infirmière sadique qui complote contre la vieille femme, avec son accent des pays de l'Est.
- La musique électronique est particulièrement nulle, et allez savoir pourquoi, on entend des grognements bizarres pendant les meurtres.

Un film très spécial, déjà car réalisé par l'acteur qui a joué le premier zombie de La Nuit des morts-vivants ! Ça commence comme un slasher des plus banals, avec un tueur en tenue de camouflage, et au bout d'une heure, ça vire au revenge movie bien énervé façon film d’exploitation, avec une bonne partie du casting qui se fait trucider à coups de carabine M4 ! Le scénario est hallucinant : on dirait qu'on a mélangé trois films en un. Impossible à résumer, mais c'est justement ce qui le rend unique. Je le classe dans la catégorie "tellement nul que ça en devient bon" !
Man-eater
Répondre