Night of the Juggler - Robert Butler / Sidney J. Furie (1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Night of the Juggler - Robert Butler / Sidney J. Furie (1979)

Message par Superwonderscope »

VF: New York Connection

Image

Un ancien flic (James Brolin) poursuit inlassablement un psychopathe tordu (Cliff Gorman) qui a enlevé sa fille - et qu'il a pris pour étant la fille d'un riche industriel;

Une belle surprise pour 2025, Kino Lorber vient d'annoncer la sortie de ce film tombé aux oubliettes, et en 4K. Je ne sais pas qui a les droits, mais ce film faisant partie du cycle New York City trash / vigilante 70's / debut 80's a connu une destinée assez curieuse.

Le tournage a démarré sous la houlette de Sidney J. Furie en 1978, qui a abandonné le tournage 21 jours après, au moment où Brolin se cassa le pied pendant une cascade (les rayons sont "raisons personnelles").Il fut poursuivi par la production pour rupture abusive de contrat - et remplacé ar Robert Butler qui reprit le tournage quelques semaines après.

Le film avait été développé pour la Columbia, mais lorsque le producteur Norman Levy partit pour la Fox, Columbia s'intéressa beaucoup moins au film, à sa promotion et sa distribution qui fut retardée.

240 863 entrées France, où sa sortie en plein été 1980 avant quelque peu été larguée n'importe comment. Le film fut néanmoins exploité pendant 11 années supplémentaires, où il fit les beaux jours des salles de second exclusivité. Il possède trois titres : Fort Bronx, New York Connection et Rapt à New York

J'en garde un assez bon souvenir, assez craspec et violent.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Night of the Juggler - Robert Butler / Sidney J. Furie (1979)

Message par bluesoul »

J'en garde un assez bon souvenir, assez craspec et violent.
Pas mieux.

Vu sur RTL debut des annees 80s et reste sur une tres bonne impression (mais un tres vague souvenir )8 ). Toujours voulu le revoir. Il sera mien. 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Algor

Re: Night of the Juggler - Robert Butler / Sidney J. Furie (1979)

Message par Algor »

Moi de même, j'en garde une bonne impression. Ça me donnera une occasion de le redécouvrir.
J'espère que Kino y ajoutera quelques bonus, comme ils ont fait par exemple sur The Silent Partner (L'Argent de la Banque). :)
Répondre