Funny Games - Michael Haneke (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kayman

Message par kayman »

tu résumes Haneke en 1 seul film apparemment, ce n'est deja pas lui rendre justice.
Ensuite tu dis qu'il mets le spectateur au rang des accusés, je ne suis pas d'accord. Il fait réagir le spectateur, l'amène à utiliser ses neurones afin justement de ne pas se noyer sous le flot de ses images. Il manipule mais montre clairement les ficelles de sa manipulation. Il s'agit d'interaction, de réaction. Je ne me sens pas accusé quand je vois un film d'Haneke (qui n'a pas fait que Funny Games), je me sens généralement bouleversé, parfois proche de l'indigestion mais avec plein de choses à ressasser, à développer. Je me sens intellectuellement stimulé, je ne suis pas là pour prendre mon pied, mais pour voir ce qu'il a à me dire, car il a toujours quelque chose à dire dans ses films (sauf dans ceux qu'il adapte de la littérature exception faite de La Pianiste). Ensuite, je me répète, je comprends que son penchant didactique puisse irriter.
Avec Funny Games Haneke a réalisé un presque "antifilm", normal que ca coince.
fiend41

Re: Funny Games - Michael Haneke (1997)

Message par fiend41 »

je me demandais ce qu'était le terme en lisant un fil reddit, les "antifilms"... et funny games y est cité mais n'en serait pas §£

https://www.reddit.com/r/TrueFilm/comme ... antifilms/
Répondre