Le Retour de la mouche - Edward Bernds (1959)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Le Retour de la mouche - Edward Bernds (1959)

Message par antropophagus »

Les plus :
- L'homme-mouche a un temps à l'écran considérable et parvient à être presque dégueu !
- La mouche-homme est moins traumatisante que dans le premier film, mais ça reste marquant. Surtout avec sa petite voix aiguë qui vous tourmente avec ses "Help me!" "Help me!"
- L'homme-cochon d'Inde avec ses énormes pattes et le cochon d'Inde-homme avec ses toutes petites mains humaines lui volent presque la vedette ! :D

Les moins :
- C'est un recyclage du premier film en moins intéressant : la créature devient un tueur, car les mouches sont des tueuses, comme chacun sait, et se promène en plein jour sans se faire remarquer.
- L'intrigue avec le mafieux et le trafiquant n'a guère d'intérêt.
- Encore une fois, j'ai trouvé l'acting très douteux, avec des lignes en français à chaque dialogue pour nous rappeler qu'on est à Montréal.
- Vincent Price n'a pas l'air très investi dans le rôle, on peut le comprendre, surtout dans la dernière partie où on sent qu'il pensait déjà à son prochain film...

On reprend le même concept et on recommence... en moins bien ! Les transformations sont marrantes, et ça reste relativement divertissant, mais on sent bien que cette suite n'a été faite que pour exploiter l'histoire originale sans chercher à apporter quelque chose de nouveau. Hormis un happy end bien niais !
Modifié en dernier par antropophagus le mar. févr. 25, 2025 2:20 pm, modifié 1 fois.
Man-eater
orco

Re: Le Retour de la mouche - Edward Bernds (1959)

Message par orco »

Il faut que je le revoie car j'ai complétement oublié l'homme-lapin! :shock:

J'imagine que tu vas enchaîner sur La malédiction de la mouche. Bon appétit! :)
antropophagus

Re: Le Retour de la mouche - Edward Bernds (1959)

Message par antropophagus »

orco a écrit : mar. févr. 25, 2025 11:59 am Il faut que je le revoie car j'ai complétement oublié l'homme-lapin! :shock:

J'imagine que tu vas enchaîner sur La malédiction de la mouche. Bon appétit! :)
Alors il semblerait que j'ai confondu un lapin avec un... cochon d'Inde ! :D Bon, ça reste dans la même catégorie...
Oui je vais regarder la suite bien sûr.
Man-eater
Répondre