Inédit en France, ("le vice porte des bas noirs") ce Giallo bas de gamme en Scope est l'un des trois films de l'acteur (Gae) Tano Cimarosa. Où une figure noire, dont la caméra filme les bas noirs qu'elle porte, assassine des jeunes femmes en petit tenue qui sont toutes des conquêtes d'une comtesse.
Comme parmi ceux qui ont pu le voir, il n'était disponible que dans une copie écourtée de 71mn, rendant le film parfois au bord de l'incompréhensible. Ce qui n'empêche pas l'ensemble d'être assez terne, manquant de rythme... avec un John Richardson un peu (beaucoup) perdu, Howard Ross hautement improbable. Cimarosa fait un petit rôle, aussi, et on sent qu'il souhaite presque donner un ton comique à l'ensemble. ON y retrouve des figures du genre comme Dagmar Lassander ou Magda Konopka.
Comme d'habitude, tous les traits du Giallo (violence au rasoir, figure en noir, victimes complaisantes, haute bourgeoisie complice, lesbiennes, etc...) est au rendez-vous. Je n'ai pas un souvenir très hardi du bidule. C'est clairement pas bon. le film avait été un gros échec , et avait disparu des radars. Sauf dans des éditions video tronquées en Italie et aux USA, sous le titre de Reflections in Black.
Toutefois.
Il arrive (enfin?) en Blu Ray dans la Box Forgotten Gialli 8 de chez Vinegar Syndrome. en compagnie de Caresses à Domicile et Enigma Rosso. En version de 93mn, Scope et avec un documentaire sur l'acteur/réalisateur + un commentaire audio. Je serais presque tenté de rejouer l'ensemble.
Il Vizio ha le Calze Nere - Tano Cimarosa (1975)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21465
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Il Vizio ha le Calze Nere - Tano Cimarosa (1975)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?