Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage...
La Palme d'Or cannoise de 2024.
J'ai eu du mal et ça m'embête un peu parce que j'avais plutôt aimé "Red rocket" et "The Florida project". J'ai trouvé le film bien trop long pour ce qu'il raconte, beaucoup de passages répétitifs notamment la première heure où j'ai eu un peu l'impression que Sean Baker filmait ses vacances de riche

...certes Mikey Madison donne de sa personne, a du tempérament et du charme, mais...

La deuxième partie avec l'arrivée des hommes de main russes arméniens gaffeurs sources de "gags" n'est pas vraiment plus consistante, le personnage le plus attachant est lui relégué maladroitement au second plan et l'émotion n'affleure que dans la dernière scène, comme si le réalisateur voulait de façon artificielle donner un peu d'"épaisseur, in extremis, à ce scénario assez creux. Il manque au film l'humanité des personnages et milieux décrits dans les précédents Baker.