Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21540
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Superwonderscope »

Nouvelle production Sony (via screen gems) et Impact Pictures avec Milla Jovovich dans le rôle d'une militaire qui se trouve transportée dans un monde parallèle au nôtre, dominé par des monstres qui y règnent férocement. Elle va s'allier à un mystérieux homme (Tony Jaa) qui a trouvé un moyen de les combattre. Avec également Meagan Good et Ron Perlman. Adapté du jeu video éponyme;

Sortie le 4 septembre 2020 aux USA, et probablement en même temps en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac
Messages : 2109
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Drac »

Pas de case ciné pour la France, le film est désormais prévu en VOD le 14 décembre 2020
Drac
Messages : 2109
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Drac »

Bon, en fait c'est toujours prévu au ciné en France, le 28 avril 2021. La bande annonce vient de sortir
https://www.youtube.com/watch?v=nkzdhAbFM0k
Lord Taki
Messages : 3126
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Lord Taki »

J'y croyais à Paul après Event Horizon. J'aime bien aussi certains Resident Evil.
Mais là... bon je ne connais pas le jeu vidéo mais en terme de narration c'est le néant absolu. Incompréhensible de ne pas nous sortir un minimum de quelque chose pour s'accrocher au film.
Non non non et non!
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par MadXav »

Ben disons que le film tente en vain d'étoffer le scénario du jeu qui se limite à "cueille, chasse, tue, ramasse un morceau du cadavre, fabrique une arme avec, cueille, chasse, tue etc.".
D'où cette histoire de monde parallèle supposée aider à l'identification. Mais ça ne marche pas en effet.
Par contre, les monstres sont sublimes, très soignés, l'action est généreuse, dynamique, lisible.
Au final c'est pas bien malin mais j'ai pas passé un mauvais moment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki
Messages : 3126
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Lord Taki »

Impossible de m'attacher au sort des personnages. Oui les monstres dépotent mais c'est tout!
Et finalement où est l'auteur, où est le talent avec tous ses effets finalement très froids. Autant jouer à un vrai jeu vidéo.
leWalrus
Messages : 2057
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par leWalrus »

Image

Nouveau film de Paul WS Anderson : banco.

Alors qu'en est-il de ce Monster Hunter ? Eh bien c'est pas glorieux, mais ça on s'en doutait.

On est chez Paulo avec Milla Jovovich après tout, on ne va pas regarder ce film pour la finesse légendaire de ce duo d'artistes qui nous proposent toujours plus de bis hollywoodien.

La mise en scène de Anderson est à l'image de ce qu'il a pu tenter sur les derniers Resident Evil (ceux que j'ai vu en tout cas) : c'est assez peu inspiré, mais ça fait le boulot. On a même quelques belles images de bestioles et des scènes d'action sympa.

Donc, si le film n'est pas déplaisant (j'ai vu bien pire cette année en terme de film de combat de monstres), on regarde quand même cela un peu distraitement vu qu'il n'y a pas d'intrigue.

Le premier problème c'est que les personnages sont parachutés dans le récit sans qu'on sache quoi que ce soit sur eux. Et, le pire, c'est qu'on en saura pas plus à la fin...

La mention spéciale est décernée à Ron Perlman (grimé façon Dragon Ball / San Goku vieux) et son "chat", deux personnages aux confins du Z et de l'art newyorkais post-Warhol. §£

Donc, on y comprend rien. Pourquoi pas, David Lynch à construit une œuvre entière autour de cette thématique avec des acteurs qui savent faire passer des émotions.

Anderson choisi Milla Jovovich (sa femme, sinon à la maison c'est le bordel j'imagine) et Tony Jaa pour porter son film. Milla elle était mignonne quand elle joue un rôle de nunuche, mais aujourd'hui avec ses traits inexpressifs ça ne fonctionne pas - surtout quand elle doit jouer la commandante d'une équipe militaire sur-entraînée.

Et Tony Jaa est en freestyle total à côté (ce que j'ai bien aimé, je l'ai même trouvé pas mal niveau jeu c'est dire). Ces deux personnages passent 1/2 heure à s'exprimer en mimant des choses et c'est bien lourd.

Je ne peux pas ne pas évoquer la première scène du film complétement délirante et - à mon sens - à côté de la plaque par rapport au reste du métrage : un bateau en bois navigue sur une mer de sable et aux prises avec un monstre géant. Un métrage qui se termine d'ailleurs de manière abrupte, comme s'il lui manquait une véritable fin (mais j'imagine que c'est pour vendre l'idée d'une suite :?: ).

Enfin bref, de toute façon on a déjà vu toutes les scènes du film ailleurs : King Kong, Alien(s), Le Règne du Feu, Rambo 2, les films avec les Kaiju, etc.

Conclusion : je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Mais ce n'est clairement pas un bon film. C'est un truc à voir avec une bouteille de vin, des potes et des chips. On est à la limite du nanar : c'est marrant, décalé dans le ton, mais sans aucun fond et bourré d'incohérence. Le film ne raconte rien et ne véhicule aucune émotion. Et, quelque part, c'est pas grave, le spectacle est quand même au rendez-vous et c'est distrayant.

J'en suis arrivé à me contenter de ce genre de film... Merci 2021 !
farlane
Messages : 813
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par farlane »

Revu hier pour surtout apprécier les effets spéciaux dans leur apparat 4K.
Et c'est vrai qu'après avoir vu le pitoyable Meg 2, tu te demandes comment cette petite B foireuse a pu se payer des trucages aussi soignés.
Sinon, comme indiqué précédemment le film est nul, mais ça dépote en terme de rythme et les créatures ont effectivement la classe.
Dans le genre plaisir coupable, ce Monster Hunter se révèle donc tout à fait appréciable
bluesoul
Messages : 5127
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par bluesoul »

Vu le bidule sur Prime (Japon) quelque part l'annee passee.

Pas convaincu (un euphemisme!)

Beaucoup de problemes, a vrai dire...

D'abord, comme c'est un film d'Anderson, on aura (bien sur) encore Mila (sa femme) en tete d'affiche. Si ca marche pour Resident Evil et sa franchise et que l'on devine que l'idee est d'assurer a nos deux tourtereaux une nouvelle franchise a tirer sur deux decennies pour financer leur train de vie. :roll:

'Ben, force est de constater que cette fois...ca ne marche absolument pas. A ce titre, le film a d'ailleurs fait un sacre bide, enterrant l'idee (et les espoirs de nos epoux bisards).

Du bon cote: les SFX. Les SFX sont etonamment bons. Quand meme marrant comme certains films nettement moins friques parviennent a offrir de bons (et constants!) SFX, tandis que des trucs sur-budgetes offrent parfois des SFX un chouillat en dent de scie pendant leur metrage, voire offrent parfois un cote bacle comme si il manquait 1-2 semaines pour finaliser. En tout cas, pas le cas ici. Pas mal, un real qui sait generer ses SF˛ et son budget, donc.

Cote persos, par contre, c'est la cata.

On essaye de nous vendre Jovovich comme war-bitch, hyper-competente et agressive, mais au final, elle est SUROUT agressive et fatiguante et on prend son perso TRES vite en grippe tellement au final elle parait antipathique. :evil:

Face a Jovovich, Tony Jaa doit jouer les faire-valoir / side-kick. Le probleme etant qu'en matiere de combat, c'est bien sur lui (un acteur qui pratique les arts martiaux) et pas Jovovich (un ancien top-modele(!) )8 ) qui remporte la main.

La ou Anderson acheve de...'Ben, ridiculiser sa femme a l'ecran, est quand il semblait delaisser le "Wire-Fu" et les CGs de Resident Evil pour aider sa femme dans les combat et demander de "faire semblant" a Jaa et Jovovich, le tout avec des coups porte sa une distance franchement embarassante. Clair que Jovovich ne sait pas se battre et que Jaa fait de son mieux pour ne pas l'envoyer au tapis fissa! :lol:

Ajoutons quelques persos en mode cosplay estampile "Z" pour ajouter une touche nanardesque qui au final sied assez bien au truc.

Pour le reste, les peripeties de Jovovich & Co font tres "Deux Annees de Vacances" en mode Monster-Hunting et on regarde gentiment le temps passer sur sa montre.

Le film se cloture sur un cliff-hanger...qui restera sans resolution (vu que la franchise est mort-neee).

Je vais etre franc, dans un sens "nanar", je pense que ca pourrait encore passer, mais il faut etre dans l'etat d'esprit. Si on veut une serie B solide d'action, clair qu'on frappe a la mauvaise porte...Vous voila prevenus, donc. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre