The Gorge - Scott Derrickson (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

The Gorge - Scott Derrickson (2025)

Message par orco »

Image

Hé non, il ne s'agit pas d'un reboot de Gorge Profonde (quoique voir un tel projet avec Anya Taylor-Joy ne m'aurait pas déplu :oops: )... allez, trêve de délires! :D

The Gorge est un curieux film hybride, faisant le grand écart entre la comédie romantique et le film de sf/action... et ça fonctionne !
Sans trop vous en dévoiler, je dirai juste que les deux genres s'imbriquent bien ensemble et sont traités avec une égale qualité.
Le sujet n'est pas des plus originaux, la mise en scène est efficace mais sans hurler au génie non plus, mais on tient là une film attachant de par sa formule et ses personnages, généreux dans sa progression et réservant de belles visions fantastiques quelque part entre Lovecraft et les tableaux de Beksinski. Et puis la musique de Trent Reznor fait plaisir à entendre! Bref, un bon divertissement que je recommande.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Gorge - Scott Derrickson (2025)

Message par Superwonderscope »

Je vais toujours voir un film de Derrickson avec la peur de voir soit une bondieuserie ou une leçon de morale.

Ca n’est en effet pas très original ici. Mélange de rom-com, film de monstre et de guerre. Qui a surtout comme schéma un jeu vidéo, y compris dans le rendu visuel.

Reste qu’il existe une belle alchimie entre les deux acteurs principaux, qui fonctionne principalement hors des séquences d’action numériques.

J’ai trouvé dommage le fait d’expliquer par À+B ce qui se passe. Zéro mystère (le pompon avec le film 8mm d’époque trouvé de manière bien pratique. Et ils savent of course comment le diffuser sur un projecteur qui fonctionne encore bien 🤣). Désolant de tomber dans l’hyper demonstratif alors que l’aura de mystère démarrait bien l’ensemble.

Weaver refait un numéro de dame pleine de pouvoir (cf La Cabane dans les bois) sur fond d’Azerbaidjan.
En fait, je me disais au final qu’elle possède le même rôle que Meg Foster dans
Spoiler : :
Leviathan
et qu’au final, The Gorge en est un décalque inavoué d’un point de vue structurel 😅 . Je pousse le bouchon, mais ps tant que ça.
Mais bon, elle reste un nom sur l’affiche car son rôle (et la fin, ridicule) est inexistant.

122mn c’est trop long, j’avais hâte que ça se termine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre