Amazon Prime

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Amazon Prime

Message par bluesoul »

Pas 100% sur que je sois sur le meilleur thread pour ma question. D'ou, n'hesitez pas a transferer mon post en cas d'erreur.

Si je ne me trompe pas,il y a deja quelques annees Amazon US avait introduit des pub sur leur offre Prime.

Au Japon, ca va commencer en Avril cette annees. :evil:

Bilan, jusqu'a maintenant on payait pour Prime (qui couvre aussi les livraisons--la raison pour laquelle j'ai souscrit initialement) et on va maintenant avoir des pubs dans les programmes (que jusque-la je considerais comme "gratuits", vu que les livraisons etaient ma raison initiale) et va devoir payer un surplus pour les eviter(!).

En fait ces jours-ci, j'achete beaucoup moins et consomme beaucoup plus Prime comme plateforme de streaming (bref, l'utilisation s'est inversee au fur et a mesure).

Question: comment ca se passe en Europe? Amazon a des pubs ou pas? Si pas le cas, il y a des forumeurs qui utilisent Prime US et pourraient me dire a quoi m'attendre (genre: un encart pub en milieu de film "Le Film du Dimanche Soir"-style ou un encart pub toutes les 15 minutes, etc)?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Atomu

Re: La VOD gratuite financée par la pub... ou pas... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Atomu »

En France sur Prime, ce n'est pas toujours identique suivant le programme que tu visionnes.
J'ai eu de la publicité avant le film ou la série mais également pendant. Mais ... ce n'est pas systématique. Certaine fois, je n'ai eu aucune coupure publicitaire pendant le film et certaine fois, juste une. Il me semble avoir eu plus de coupures pendant le visionnage d'une série. Bref ... ça dépend (...ça dépasse) Dans l'absolu, ce n'est que très peu dérangeant. Mais cela reste quand même une coupure :?
Shinji

Re: La VOD gratuite financée par la pub... ou pas... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Shinji »

Le peu que j'ai utilisé Prime, j'ai eu beaucoup de pubs (30 secondes ou une minute !), parfois même juste avant la fin d'un épisode...

Mais ça me dérange presque moins que les sous-titres qui disparaissent par moments, voire qui ne correspondent pas. :roll:
bluesoul

Message par bluesoul »

@Atomu
@Shinji
Merci pour le retour.

En fait, quand je vois parfois comment Prime fonctionne, ce que je crains le plus est le manque de coherence (p.ex. comment, quand, combien de pub on va devoir taper par film/episode). La coherence n'est definitivement pas le fort de Prime dans l'offre/les options/les durees des offres, etc. :? Comme dit, je prenais ca comme un "service gratuit" a l'epoque ou je commandais beaucoup, donc: quand c'est gratuit je me vois mal raler. La, ma consommation s'est inversee (mais je commande encore des trucs et vais donc devoir garder Prime par defaut) et on parle d'un surcout payment en plus.

Idealement avant / apres le film, au-dela si c'est genre Le Film du Dimanche Soir en milieu de film/zode, ca me fait une pause pour soulager ma vessie, nourrir les chats ou me faire une tasse de cafe, donc: pourquoi pas? Je fais deja des pauses similaires de par moi-meme, alors.

Par contre, multiplication de pubs pendant la duree comme sur le terrestre ou pub dans le dernier tournant avant la fin, la... :evil: je sens que je prefererais payer pour eviter. Mais comme dit, si c'est incoherent, j'aurais du mal a decider... )8

En tout cas, merci pour le retour. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Amazon Prime

Message par Superwonderscope »

Ici en Espagne nous avons été avertis de l’introduction de publicités, avec la possibilité de payer 1.99€/mois pour ne pas avoir de pub.
Ce que j’ai fait.
Mais de toute façon, je me désinscris de Prime à la fin de ce mois, dans ma démarche de boycott de produits US dont les patrons de boîte ont soutenu Trump.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre