Adapté du roman éponyme de Søren Sveinstrup, visiblement sorti en france sous e être "l'homme aux marrons" ou encore d'"Octobre". La série a connu un grand succès d'audience, et finalement, des accords ont été trouvés pour une saison 2 qui sera diffusée en streaming pour 2026.
6 épisodes d'un thriller glauque danois, parfaite représentation du sous-genre "Scandi-Noir", ici avec une emphase particulière sur les enfants. Un trait assez courant en Scandinavie, de réouvrir les plaies sociales du passé. mauvais traitements des enfants, maltraitante des adultes, société danoise ultra rigide, passivité/complicité de la police rt des pouvoirs politiques. On retrouve des éléments dans les Enquêtes du département V, par exemple.
C'est bien gore ici, à ma grosse surprise. Les cadavres mutilés (il manque bras, pieds, yeux crevés...) s'empilent, et le dernier épisode recèle la mise à mort via une scie chirurgicale

Le tout dans une ambiance automnale; avec des personnages qui ont tous un traumatisme lié à l'enfance. L'inspectrice principale élève seule son enfant, mais son travail semble passer avant tout. son collègue a vu sa femme et sa fille brulés vifs. ils sont tous réunis par des événements tragiques qui, indépendants le suns des autres, contribuent à de solides enjeux psychologiques. Les personnages ont une vraie vie et même les personnages secondaires ont de la chair et existent face caméra.
Suspens très habile qui mont en flèche d'épisode en épisode, avec un côté très incertain sur la résolution. La toute fin apporte un doute supplémentaire, et il y a de fortes chances que la suite programmée 5 ans après reprennent quelques miettes de cela.
Dans le tout haut du panier des séries scandinaves, voire même tout court. Très prenant.