Prom Night 3:The last kiss - R. Oliver & P.S. Simpson -

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Prom Night 3:The last kiss - R. Oliver & P.S. Simpson -

Message par Defest »

PROM NIGHT 3: the last kiss
Ron Oliver & Peter S. Simpson
1989
97 minutes

Image

Si Prom Night 2 n'avait rien a voir avec le 1er film de la saga (et pour cause il sagissait d'un retitrage abusif (mais efficace)) le 3eme volet de cette saga (4 films) reste dans l'esprit du 2eme. vous suivez?

L'histoire: Mary Lou s'echappe de l'enfer grace à sa lime à ongle, elle se retrouve directement sur son ancien campus et decide de mettre le grapin sur un etudiant.

Prom night 3 est dans l'ensemble une bonne surprise pour ceux qui aiment l'horreur fantaisiste des année 80. Dans ce film l'humour decalé et con (digne d'un Parker lewis ne perd jamais) cotoie l'horreur decalée et conne digne d'un Nightmare on elm street 2 ou 4. Le tout s'avere plutot digeste et divertissant. On retiendra l'originalité de certaines scenes (la vision de l'enfer du debut du film, ca ressemble pas vraiment à ce que nous montre Ittenbach!) ou cette scene où un prof est attaquée par Mary lou qui SPOILER: lui clou les mains à une table avec...2 cornets de glace :shock: ouais je sais dans la vrai vie c'est pas possible mais ici c'est Prom night 3 donc ca va :END SPOILER
à noter aussi: une fin relativement inattendue (dans le ton) pour ce genre de film.

En bref: un divertissement comico-horrifique bien marqué 80's (les eclairs fluos :lol: ) tout a fait recommandable.

Prom night 3 est dispo en Z1 avec Prom nigth 4 en double feature
4/3 correct ,VO only ,sans bonus
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Nettement supérieur l'opus n°2, chiant comme tout celui-là. Le film joue la carte de l'humour macabro-potache et ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. Bref, une chouette petite bande.

Pas vu le 4 en revanche (ni le 1 d'ailleurs).
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

perso j'ai preferé d'un poil le 2 (avec Michael Ironside!) certe plus serieux mais aussi mieux foutu (fx, histoire).

le 3 est plus "sympa" on va dire

le topic sur le 4 arrive bientot 8)
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

C'est vrai que ce celui là, côté casting il est plutôt tristounet. Ca manque de tête connue.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prom Night 3:The last kiss - R. Oliver & P.S. Simpson -

Message par Manolito »

Le producteur de toute la la série et le scénariste du second volet réalisent donc en commun cette suite relativement directe du second film : même boogeywoman (mais interprétée par une autre actrice), même lycée... Mais nouveaux personnages et nouvelle ambiance. Defest a tout à fait raison de comparer "Prom Night 3" à "Parker Lewis" puisque en fait, la première demi heure semble être tout simplement un décalqué d'un épisode de cette série : même copain pot de colle, même héros petit malin, même parents sympas un peu à côté de la plaque, même petite soeur... Jusqu'au personnage de la principale ici reprise presque trait pour trait sous la forme d'une conseillère d'éducation peau de vache.

Puis, on passe à du slasher fin des années 80 plus classique, mais au ton toujours très léger, avec de très fortes influences des "Freddy" les plus rigolards ou de copies du genre "Wishmaster" et compagnie. Le rythme est enlevée, la réalisation est pro, certaines scènes de meurtres sont amusante et le film a le mérite de commencer très rapidement. Malheureusement, il est quand même difficile de s'attacher ses persos qui ne n'étonnent ou ne s'horrifient pas plus que cela quand un de leur camarade ou un de leur prof est tué d'une façon atroce. On n'est pas convaincu non plus par cette Marylou dont l'interprétation ici très standard n'a pas du tout la force vicieuse qu'elle pouvait avoir dans le second épisode, plus pervers et agressif. Résultat, du divertissement très standard, du DTV sans beaucoup d'âme ni de surprise, trop superficiel...

Vu sur le dvd US artisan, en 1.33 (4/3) - c'est clairement le format d'origine au visionnage - avec bande-son stéréo. La copie est passable sans plus, si le travail numérique est un peu grossier et si l'image paraît parfois trop sombre, la copie a les mérites de la propreté et de couleurs assez dynamiques. Par contre, vers la fin, il y a des drops qui évoquent une bande vidéo très fatiguée... Pas de bonus pour le film.

Sur Imdb, il est précisé qu'il s'agirait d'une version "cut" du métrage, et qu'il existerait une édition australienne proposant une version avec plus de gore et des plans frontaux "topless" (il n'y en a aucun dans le dvd artisan). Le film est sorti en France en vidéo sous le titre "Dernier baiser avant l'enfer".

Image
alf
Messages : 540
Enregistré le : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Prom Night 3:The last kiss - R. Oliver & P.S. Simpson -

Message par alf »

la vhs française est uncut (plans gores + fille nue lors de la scene d'amour au lieu d'etre en sous vetements)
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Prom Night 3:The last kiss - R. Oliver & P.S. Simpson -

Message par Superwonderscope »

UHD et Blu Ray en prévision fin 2025 pour le film chez Red Shirt / Synapse , avec la version Uncut
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre