Killing Spree - Tim Ritter (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus
Messages : 1863
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Killing Spree - Tim Ritter (1987)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Du gore amateur généreux en tripailles en tout genre. Les effets sont très inégaux, allant de très moyens (le gars éviscéré à la tronçonneuse) à franchement bien faits (la grand-mère démolie à coups de marteau), avec des idées assez marrantes (la tondeuse à gazon, le tournevis planté dans le crâne...) Le film est dédié à Herschell Gordon Lewis, et on comprend pourquoi !
- Les changements d'éclairage façon comic book pour accompagner la folie du protagoniste et l’ambiance cauchemardesque du dernier acte (bien débile aussi !).

Les moins :
- Visionner le film est une torture ! Hormis les quelques moments gore, il n’y a strictement rien à voir. Beaucoup de scènes ne sont que du remplissage ou durent dix fois trop longtemps.
- Le rendu vidéo est une horreur, filmé au caméscope dans un style digne d’un film de boules amateur. Il y a bien quelques idées de mise en scène (oui, oui...), mais c’est quand même difficile à supporter.
- "Acteurs" (notez les guillemets) en surjeu délibéré, le protagoniste enchaîne les taglines pas drôles et un humour bien beauf.
- Musique électronique nulle à chier, rendant le tout encore plus pénible.
- Dernier acte interminable, apparemment, on a oublié de leur dire que les meilleures blagues sont les plus courtes...

Le scénario n'est pourtant pas si nul : une femme au foyer fantasme des relations pour écrire un roman, tandis que son mari jaloux devient fou et se met à tuer tout le monde... Avec un montage BEAUCOUP plus resserré, il y avait de quoi faire un truc correct, comme un épisode d’anthologie de 30 minutes. La fin rappelle un peu Creepshow, avec ses victimes revenant d’entre les morts pour se venger... Mais avec quelques minutes de gore pour 1h40 de film, autant dire qu’il y a mieux pour passer le temps !
Man-eater
Répondre