Apres Damnation, Vendetta et Welcome to Racoon City, j'enquille le dernier zode (en date) de la franchise et retour aux full CGs pour l'occasion (apres la pause Welcome to Racoon City).A t-virus outbreak in San Francisco leads to Alcatraz Island, where a new evil has taken residence.
Premiere constatation, graphiquement et d'un point de vue animation c'est une tuerie!

Deuxieme constatation, d'un point de vue recit, dialogues et interet global, on est proche...du neant. Consternant, tout simplement consternant.

Des one-liners a la mort-moi-le-noeud, des dialogues a pleurer tellement ils sont mauvais

Pas gamers pour deux sous, je ne sais pas ou en est la franchise sur consoles, mais d'un point de vue cinoche, surnage quand meme l'impression que tout cela tourne quand meme mechament en rond...

La franchise sous l'egide des epoux Anderson/Jovovich etait fun, mais avait quand meme tendance a faire de plus en plus soap horrifique ayant une mechante tendance a se nawakiser au fur et a mesure des episodes. Continuer dans cette direction equivalait a risquer l'auto-parodie a la longue (certains argumenteront que c'etait sans doute deja trop tard!

Cote franchise en live apres la periode Anderson/Jovovich, revenir a quelque chose de plus "serieux" court par contre le risque de perdre la franchise dans une production estampillee "zombies" et "zombies-like" tellement plethorique que se faire remarquer devient presque imposssible...

En ce qui concerne la partie films en ful CGs, les resultats sont en dents de scie: allant du mediocre tout azimut (Vendetta), a l'incroyable techniquement, mais mediocre narrativement (Death Island) au tres sympa dans l'absolu (Damnation), mais force est de constater que tout ca semble quand meme pas mal tourner en rond, tellement rien ne ressemble plus a un episode de Resident Evil...qu'un autre episode de Resident Evil

Bref, surnage quand meme l'impression globale qu'a l'instar de simplement trop de franchises de nos jours, il serait peut-etre temps de passer a autre chose...?