La Queue du Scorpion - Sergio Martino - 1971

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La Queue du Scorpion - Sergio Martino - 1971

Message par Superwonderscope »

la conversion en lires donne ce résultat approximatif certes, mais qui correspond assez à la réalité. qui plus est, le lien donné est assez disparate en termes de résultats, ne donnant pas ou peu de résultats d'encaissements.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dommage qu'il n'y ait pas de site(s) ou ouvrage(s) proposant avec précision les entrées du cinéma italien des débuts à nos jours... :|

J'ai un dictionnaire du cinéma italien assez récent qui ne propose que des résultats partiels:

A partir de 1976, et jusqu'au début des années 90, il devient très difficile d'avoir accès aux données nationales. L'AGIS ne recensant que les résultats d'exploitation dans les grandes agglomérations italiennes, la plupart des ouvrages et des sites consacrés au BO italien ne donnent que des résultats partiels.

Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

nous constatons aussi que l'image de ce DVD s'avère époustouflante ! Définition affûtée, fixité impeccable, très belles couleurs et lumière parfaite... On frôle le sans-faute, et, pour un film ayant plus de 30 années au compteur, on peut parler d'un vrai miracle ! Au vu des cadrages et de l'aspect général de l'image, il s'agit de la même copie que celle employée pour le disque de LA QUEUE DU SCORPION sorti en Zone 1 par NoShame. Celui-ci, bien que très correct, n'offre pas une définition aussi pointue que le disque français. Bravo à Néo, donc !

J'adhère totalement à la critique de Manolito concernant le DVD éditer par Neo Publishing, un disque qui à déjà plus d'une décennie, pour un film du début des années 70 s'est tout simplement excellent, j'imagine bien se que peut donner aujourd'hui le BD sorti par ARROW :shock:

Quand a ce Gialli découvert aujourd'hui s'est juste, pardonné moi l'expression, de la balle 8) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
igorfx

Message par igorfx »

J'ai ressorti mon DVD Néo pour me refaire ce giallo avec une bien belle distribution ma foi : Janine Reynaud, Georges Hilton, Anita Strindberg, Aberto de Mendoza, Luis Barboo...

Avec le recul et des dizaines de gialli ingurgités il reste toujours excellent, voire un des meilleurs.

Et comme cela a été relevé Néo avait fait du super boulot avec une très belle copie et une assez longue interview de Sergio Martino très sympa.

Ce serait une idée de sortie en BR dans une encore plus belle copie.
japi

Message par japi »

Le film est sorti en blu ray chez Le Chat qui fume.

Je ne l'avais pas revu depuis le DVD Neo Publishing.
J'en gardais un bon souvenir, un peu épars.

la queue du scorpion repose sur une intrigue captivante.
La réalisation est solide, avec des temps forts réussis.
Le rythme est bon, avec quelques baisses sans incidence.
La distribution est intéressante : George Hilton, Anita Strindberg, Alberto de Mendoza, Luigi Pistilli, Janine Reynaud, Ida Galli...
Le film a été tourné dans plusieurs pays et la diversité des décors apportent vraiment un plus.
C'est un très bon giallo, bien mené, qu'on revoit avec plaisir.

Image largement satisfaisante, son (en VO) bon.

Une long entretien et intéressant avec Sergio Martino, qui balaie beaucoup de sujets.
Un peu en deçà, l'entretien avec George Hilton.
Il y a aussi une vidéo d'une youtubeuse.
igorfx

Message par igorfx »

Je l'ai commandé mais pas encore reçu. J'avais un très bon souvenir du film vu dans l'édition de Néo.

Les bonus ont l'air alléchants en effet merci.

Avec notamment Janine Reynaud (pas sûr qu'elle ait fait beaucoup de films en Italie) et Luis Barboo un habitué de Jess Franco.

Il ne me reste plus qu'à les recevoir :wink:
Répondre