Starship Troopers - Neill Blomkamp (2026)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Starship Troopers - Neill Blomkamp (2026)

Message par Superwonderscope »

nouvelle version filmique de la nouvelle de Robert Heinlein, a l'origine du film de 1997.

Sous bannière Columbia, et qui sera aussi produit par Blomkamp, qui aura donc visiblement le total contrôle du film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Re: Starship Troopers - Neill Blomkamp (2026)

Message par Lord Taki »

Intéressant car, bien que j'adore le film de Verhoeven, l'histoire avait pris pas mal de libertés par rapport au livre.
Drac

Message par Drac »

Un Starship Troopers sans le côté antimilitariste du film de Polo, ça me fait un peu peur, après si on a truc bien bourrin, pourquoi pas, mais c'est quand même dingue qu'Hollywood en soit arrivé à faire des remakes de films qui ont bidé, surtout qu'en terme de Space Opera guerrier, il existe un tas de livres qui n'ont jamais été adaptés, mais bon vu qu'ils ne sont pas connus du grand public, c'est trop casse gueule de faire ça de nos jours et c'est bien triste.
tomfincher

Message par tomfincher »

La triste époque se prête bien à faire un truc bien caustique et critique, mais j'ai bien peur que les studios n'osent pousser le bouchon aussi loin...
Shinji

Message par Shinji »

Drac a écrit : lun. mars 17, 2025 12:37 pmc'est quand même dingue qu'Hollywood en soit arrivé à faire des remakes de films qui ont bidé
Le film a quand même acquis depuis un statut culte, avec des suites et du cross-média ; après, je ne sais pas ce que ça vaut ni à quel point ça marche.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Dans le livre c'est suffisamment bien écrit pour que tu aies envies de la société martiale qui y est décrite.
Et puis j'ai encore espoir avec Blomkamp. Juste je croyais qu'il était sur la suite de District 9.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Alors s’il y a bien un film dont je ne vois pas l’utilité d’un remake, c’est Starship Troopers !

…. MAIS j’aime tellement les univers SF de Blomkamp, même si je reconnais les limites de son cinéma, que là tout à coup je suis très hypé ! Ne serait ce parce que comme vous l’avez dit précédemment une adaptation littérale permet de faire un film très différent de celui de Verhoeven, voie vers laquelle il serait de toute façon suicidaire de s’orienter.

J’ai été tellement déçu des abandons successifs de la suite d’Aliens par Blomkamp, puis de celle de Robocop l’original…
Je reste persuadé qu’il en a sous le pied ! J’espère vraiment que ce projet ira au bout !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Cosmodog a écrit : lun. mars 17, 2025 1:33 pm Alors s’il y a bien un film dont je ne vois pas l’utilité d’un remake, c’est Starship Troopers !
c'est justement ce qui est précisé: il ne s'agit pas d'un remake du film, mais d'une nouvelle adaptation de la nouvelle originale - plus proche du matériau d'origine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Shinji a écrit : lun. mars 17, 2025 12:55 pm
Drac a écrit : lun. mars 17, 2025 12:37 pmc'est quand même dingue qu'Hollywood en soit arrivé à faire des remakes de films qui ont bidé
Le film a quand même acquis depuis un statut culte, avec des suites et du cross-média ; après, je ne sais pas ce que ça vaut ni à quel point ça marche.
Ah oui, mais le statut culte, c'est pas ça qui va engranger des centaines de millions de $, j'ai parlé du film un peu autour de moi et à ma surprise c'est pas si connu que ça, donc ils ont intérêt à ne pas allouer un budget trop élevé au remake.
fiend41

Message par fiend41 »

faut lui espérer que ça se produise réellement car il va être saoulé à force de projets où il a bossé qui sont abandonnés d'un coup de tête d'un studio, ou devenir la version usa de Gans :D

on est vieux :D , starship troopers est totalement inconnu des trentenaires quadras avec qui j'ai bossé et qui pourtant s'intéressent à des ressaucées (startrek starwars etccc)
Répondre