Evil Dead 2 - Sam Raimi (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Re: Evil Dead 2 - Sam Raimi (1987)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Meilleure mise en scène de Sam Raimi, d’une inventivité folle, encore inégalée aujourd’hui.
- Meilleur film fantastique des années 80 : même si ça se discute (The Thing je pense à toi), il se retrouvera toujours dans le Top.
- Meilleure performance de Bruce Campbell, qui devient une icône du genre.
- Meilleure fusion entre horreur et comédie, même si je préfère le ton sérieux de l’original.
- Meilleure suite d’un film d’horreur — en tout cas, l’une des plus réussies.
- Meilleurs maquillages et effets spéciaux, qui parviennent à rester crades malgré un parti pris cartoon pleinement assumé.

Les moins :
- Les passages en stop motion ont un peu vieilli, notamment lors de la phase 2 de Henrietta... mais ça fait aussi partie du charme.

Ai-je besoin d’en dire plus ? Cette suite surpasse tout ce qu’on pouvait en attendre — sauf pour ceux qui préfèrent l’horreur pure. Elle capte l’esprit du film original tout en y injectant une grosse dose de comédie burlesque à laquelle il est impossible de résister. Un monument du genre, qui a marqué à jamais le cinéma d’horreur et la pop culture.

Revu sur le 4K de StudioCanal, l'image est un chouilla sombre à mon goût mais sinon le rendu est à tomber ! 8)) Et c'est l'un des rares films que je préfère revoir en VF par nostalgie, ce qui le rend encore plus drôle.
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
Répondre