Leprechaun (1993) Mark Jones

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Leprechaun (1993) Mark Jones

Message par MadXav »

On s'attaque au fondement du cinéma cinéma fantastique avec la Saga LEPRECHAUN.
Logiquement, on commence par décortiquer le premier volet avec une chronique du Blu-Ray US à lire ici :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... leprechaun

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cosmodog

Re: Leprechaun (1993) Mark Jones

Message par Cosmodog »

MadXav a écrit :On s'attaque au fondement du cinéma fantastique
Une saga de films de merde donc !

:mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit :
MadXav a écrit :On s'attaque au fondement du cinéma fantastique
Une saga de films de merde donc ! :mrgreen:
Ca me fait plaisir que tu ais apprécié le jeu de mot ! :D
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Je vous trouve un peu dur sur le coup.

Pour avoir vu ces 2 zodes sur une chaine privee teutonnes dans les annees 90s, c'est clair que c'est pas le haut du panier, mais le concept du leprechaun-tueur est plutot original et annonce (comme dit dans l'article) Wishmaster, mais surtout, c'est quand meme dans la moyenne des prod' de l'epoque.

Jason en etait a 8 episodes, Halloween a 5, Silent Night, Deadly Night a 3, Freddy a 5, tandis que le slasher etait mort de sa mort sale et eclaboussante. :twisted:

Non, franchement c'est fauche, certes, c'est rigolo, mais Leprechaun s'y prete (bien) mieux que d'autres films ou series. 8)
(M'etonne qu'on l'ai pas encore reboote c'te serie...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ikarus

Message par Ikarus »

Leprechaun a été rebooter en 2014 avec Leprechaun Origins (septième film de la saga), c'est le catcheur Dylan Postl qui a repris le rôle titre.

J'aime bien cette comédie horrifique qui se montre généreuse malgré ses moyens limité. Et puis j'adore Warwick Davis, ça fait déjà un bon point aux six films de la saga :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

Leprechaun a été rebooter en 2014 avec Leprechaun Origins (septième film de la saga), c'est le catcheur Dylan Postl qui a repris le rôle titre.
Je disais bien que ca m'etonnais! )8 :mrgreen:
Dylan Postl, un catcher de 1.32m :shock: Quand on vous dit que la saga se prete au second degre, hein...[/quote]
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

On parlera du Reboot dans quelques semaines, vu que je me suis lancé dans les chroniques de l'intégrale...
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime Japon.

Toujours aussi fan qu'a l'epoque ou j'avais du decouvrir les 2-3 premiers zodes sur le cable teuton.

"Grand" est le mot qui me vient a l'esprit! :D

Warwich davies y trouve SON plus grand role qui allait devenir son role-fetiche. (Il rempilera pour 5 suites).
Mark Jones y trouve sa premiere realisation pour le cinema. (Il rempilera pour le deuxieme zode).
Jennifer Aniston y trouve son premier role au cinema. (Elle rempilera pour...rien en fait. Aucune reconnaissance du sein! :evil: )

Blague a part, j'aime beaucoup ce film.

Oui, la realisation est tres telefilmesque. Oui, certains decors font tres Au Theatre ce soir TV (1966) (p.ex. le puit qui fesait deja bidon lorsque j'ai decouvert le film dans les annees 90s a la teloche) et sont peu varies, oui le cast est en mode, euh, minimal, mais...

...Warwick Davies!!! 8))

Il est au top est s'approprie completelement le role, generant a chacune de ses apparitions passablement cartoonesque un sourire complice de la part du spectateur. Le film est )a mon sens) completement self-aware et l'aspect (et l'interpretation) comique de Davies vont comme un gant au projet qui est essentiellement un slasher en mode pas-serieux-mais-pas-encore-meta comme ce vers quoi le genre allait evoluer a partir de Scream (1996). Le but n'est pas (encore) de faire des slashers "malins", mais "funs" et Leprechaun y parvient sans probleme.

Bref, une serie C (voire D) qui vaut le detour grace a l'abattage de son personnage-titre qui vaut a lui tout seul le detour. je croise les doigts que les 5 autres zodes seront deverouilles eux aussi.
antropophagus

Message par antropophagus »

J'ai pour projet de me faire tous les Leprechaun je sens que je vais le regretter. :D
Man-eater
bluesoul

Message par bluesoul »

J'ai pour projet de me faire tous les Leprechaun je sens que je vais le regretter. :D
J'ai hate de te lire. :wink:

Et oui, je suis sur que tu vas le regretter! :lol: (Note, que si les autres zodes finissent par etre deverouille--moi aussi! :D )
Répondre