Final Destination : Bloodlines - Zach Lipovsky / Adam Stein (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Final Destination : Bloodlines - Zach Lipovsky / Adam Stein (2025)

Message par Superwonderscope »

Destination Finale 6 arrive donc 15 ans après l’opus 5. Sortie en salles cinéma pour mars 2025, avec Tony Todd qui reprend son rôle. Ce sera sa dernière interprétation , hélas.

Par les auteurs de Freaks et de Leprechaun : Origins, écrit par Gary Busick (Scream 5, 6 et Ready or Not) et produit par Jon Watts pour New Line. La genèse semble avoir été dans la douleur , le film ayant mis 10 ans pour sortir de terre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Final Destination : Bloodlines - Zach Lipovsky / Adam Stein (2025)

Selon les premiers éléments, le film se centre sur une jeune femme traquant la seule personne possible pouvant briser le cercle de morts violentes / suite à la mort de membres de sa famille.

Premier teaser. Ça va faire mal. Je suis preneur
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Et ce qui suit me donne envie:

Machet

Message par Machet »

C'est con qu'ils en montrent trop. J'ai arrêté la BA au milieu. Tout le sel de cette franchise est justement la mise en place machiavélique. Si on la découvre, quel intérêt ensuite ? Je vous conseille de ne pas la regarder !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Shinji

Message par Shinji »

Superwonderscope a écrit : sam. janv. 11, 2025 8:15 pmavec Tony Todd qui reprend son rôle
Ici physiquement marqué.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Dernière apparition pour Tony malheureusement :(
Superwonderscope
DeVilDead Team

plus gros démarrage aux USA pour la franchise (avec une interview récente du producteur qui indique visiblement qu'un detail du 6 indique l'arrivée du 7), et un démarrage tout aussi bon en France avec 386000 tickets vendus en une semaine... mais loin derriere ceux du 4 et du 5. L'engouement ne semble pas aussi spectaculaire sur le territoire francais.
tous les films de la saga ont été des succès, entre 823 496 tickets vendus pour le 1 et le 4 avec 1 109 984.
Le film vient de sortir en Espagne, j'y suis ce soir pour la seule séance VO de son exploitation dans mon coin.
DPG

Message par DPG »

C'est pas mal. Une scène d'intro mortelle, la suite est plus classique. C'est toujours autant tiré par les cheveux, mais c'est plutôt inventif et les morts sont bien gores. Ca ne renouvelle en rien la saga, mais c'est un prolongement sympa, parfaitement dans la lignée des prédécesseurs !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Drac

Message par Drac »

Un bon Final Destination, l'idée de la famille renouvelle un peu le concept sans le trahir, la franchise qui s'essoufflait repart sur de bonnes bases après une longue pause, et le public répond présent.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Confirmation: c'est un bon cru.

Le sequence de debut est bien vue, surtout en terme nombre de morts. Bon, a mes yeux, ca ne tope pas avec l'ouverture du 2 que je trouve la meilleure qui soit, mais c'est original - et surtout, redistribue les cartes. En effet, centrer le récit autour d'une famille recomposée est adroit, jouant aussi sur les secrets intra-familiaux et autres turbulences. Ca tente d'apporter du sang neuf a l'histoire et aux enjeux de la mort.

Sur le récit, ca suit le schema habituel, mais aussi tente de rejouer les cliches attendus. Comme la scene avec l'anneau nasal dans le salon de tatouage - pour mieux jouer sur l'emphase et la surenchère dans l'hôpital.
L'episode avec la mere recluse dans sa maison-bunker m'a beaucoup beaucoup fait penser a Jamie Lee Curtis dans le recent Halloween dans son essence. Hasard ou Coincidence?

Je trouve tres bien vue et bienvenue le sequence avec Tony Todd, un dialogue beau et crépusculaire. Une manière tres classieuse de lui rendre hommage et offrir une belle porte de sortie. Bravo. (et en sus pour ceux qui auront reconnu, un rappel du theme principal de Shirley Walker, decline sur les 4 premiers films et singulièrement omis par le nouveau venu - sauf a ce moment touchant)

Ce qui me fait toujours un peu peine, ce sont les morts numériques. C'est tres gore, parfois tres méchant mais on reste dans du film pop corn, donc avec des effets CGI qui désamorcent quelque peu leur impact. La fin avec le train rappelle énormément
Spoiler : :
le final du 3 avec le metro
mais j'imagine que c'est comme tout du long un clin d'oeil aux episodes precedents.

On sait désormais qui va revenir dans la séquelle, puisqu'elle est nommée clairement
c'est Kimberly, jouee par A:J Cook dans le 2, qui a survécu
.

Le générique de fin, aussi, donne a voir des possibilités infinies et nul doute que l'immense succès, qui note de la bonne tenue de la franchise dans la memoire collective et son endurance. J'ai toujours apprécié cette saga, malgré ses limites, qui s'apparente plus a un train fantôme qu'autre chose donc avec une issue apportant relativement peu de surprises, mais toujours fun a suivre (avec un bémol pour le 4 qui hormis la 3D, faisait office de surplace)

J'ai vraiment passe un tres bon moment!

Vu au Cinema Atlantida d'Arrecife , dans une des salles moins pourries en terme de projection meme si ce n'est pas franchement le nirvana en terme de luminosité. Les sous-titres qui pixelient trahissent une definition bas de gamme. Maic bon, c'est ca ou rien.
gnome

Message par gnome »

Très bon Destination Finale, assez fun.
La scène d'introduction est excellent et assez jouissive.
Mention spéciale pour la mort du sale gosse à l'origine de tout sous le piano totalement jubilatoire.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit concernant les CGI pour les fx gore qui en atténuent la portée.
Le principal exemple étant la scène du camion poubelle.
Sinon, mis à part quelques longueurs, ça fait le boulot !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Marrant de lire cela car Julien Dupuis a partagé sur instagram 2 courtes vidéos des fx du film et, au moins à la base, le camion poubelle ce n'est pas que par ordinateur:
https://www.instagram.com/stories/there ... 170020798/

Et ça se retrouve aussi sur celui forcément d'Adam Stein:
https://www.instagram.com/adamstein/
gnome

Message par gnome »

Tout à fait d'accord, mais les ajouts CGI sont un poil trop voyants. Ca atténue l'effet et le plaisir.

Merci pour les liens.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Répondre